Le Journal de Quebec

Des films bien placés pour être nommés dans le cadre des Golden Globes 2018

-

WENN | En attendant l’annonce des nomination­s à la 75e cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu aujourd’hui, voici une sélection de longs métrages bien placés pour décrocher quelques nomination­s.

Dunkerque : malgré trois nomination­s en 2011 pour Inception, Christophe­r Nolan n’a jamais remporté un Golden Globe de sa carrière. Un oubli qui pourrait être réparé en 2018 grâce à son film de guerre bien placé dans les catégories meilleur film dramatique et meilleur réalisateu­r.

Pentagon Papers : Steven Spielberg a déjà fait le doublé film et réalisatio­n à deux reprises, en 1994 avec La Liste de Schindler et cinq ans plus tard avec Il faut sauver le soldat Ryan. Un troisième pourrait se profiler avec son dernier film consacré à l’affaire des Pentagon Papers. La forme de l’eau : Cette romance fantastiqu­e pourrait marquer la première nomination de Guillermo del Toro à la cérémonie. Son film, récompensé par un Lion d’or à la Mostra de Venise, fait partie des favoris.

Call Me by Your Name : Il pourrait également s’agir d’une grande première pour l’italien Luca Guadagnino, dont le film fait également office de favori cette année.

Les heures sombres : Dix ans après le sacre de Reviens-moi, Joe Wright pour- rait revenir sur le tapis rouge des Golden Globes avec son film biographiq­ue sur Winston Churchill, salué par l’ensemble de la presse.

Lady Bird : Dans la catégorie des comédies ou comédies musicales, la première réalisatio­n en solo de Greta Gerwig possède une longueur d’avance.

Get Out : C’est la bonne surprise du box-office de cette année et elle pourrait entendre son nom aujourd’hui lors de l’annonce des nomination­s. Également cités, son réalisateu­r Jordan Peele, qui effectuait ses premiers pas derrière la caméra, et son acteur Daniel Kaluuya, déjà vu dans Sicario de Denis Villeneuve et bientôt à l’affiche dans Black Panther.

Newspapers in French

Newspapers from Canada