Le Journal de Quebec

Rien ne va plus à Ottawa

Battus 5-0 samedi, les Sénateurs n’ont qu’une victoire à leurs douze derniers matchs

-

AGENCE QMI | En perdant 5-0 contre les Sharks, samedi soir, à San Jose, les Sénateurs d’ottawa ont été blanchis pour une troisième fois à leurs quatre derniers matchs.

Pire encore, la troupe de Guy Boucher a maintenant perdu 11 de ses 12 dernières rencontres.

« Ç’a été un autre mauvais match pour nous, a commenté l’attaquant des Sénateurs Mark Stone, au terme du match de samedi, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Nous devons trouver une façon de s’en sortir. Au bout du compte, il est impossible de jouer comme ça et d’espérer gagner. »

TROP PENSER

« Les gars étaient prêts, mais nous savions qu’il est difficile de jouer à San Jose, a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef des Sénateurs. La première période est habituelle­ment ardue ici et il faut passer à travers. La façon d’y arriver est d’empêcher l’autre équipe de s’établir en zone offensive et d’éviter les revirement­s. Ce sont deux choses qu’on n’a pu éviter et ça nous a tués. »

Le capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson, qui se retrouve mêlé à des rumeurs de transactio­n, avait du mal à expliquer la déconfitur­e des siens.

« Évidemment, je crois que nous ne jouons pas de la manière dont on voudrait, nous essayons de trouver une façon de se sortir du trou dans lequel nous nous trouvons, a dit Karlsson. Parfois, quand ça arrive, tu te mets à trop penser et tu prends des décisions que tu ne veux pas prendre. »

CLASSIQUE 100 LNH

Les Sénateurs tenteront de trouver une solution, demain, face aux Sabres, à Buffalo. Le lendemain, ils accueiller­ont les Rangers de New York. Puis, samedi prochain, ce sera au tour du Canadien de Montréal de se rendre à Ottawa dans le cadre de la Classique 100 LNH.

Les Sénateurs espèrent naturellem­ent retrouver le chemin de la victoire afin de mieux profiter de l’expérience en plein air. Pour l’heure, les partisans des Sénateurs n’ont pas le coeur à célébrer quoi que ce soit.

 ??  ?? L’arrivée de Matt Duchene n’a pas produit l’effet escompté à Ottawa. L’attaquant a seulement deux buts en 14 matchs et il affiche un différenti­el de -11. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
L’arrivée de Matt Duchene n’a pas produit l’effet escompté à Ottawa. L’attaquant a seulement deux buts en 14 matchs et il affiche un différenti­el de -11. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada