Le Journal de Quebec

Allégation­s de comporteme­nt inappropri­é envers un membre de l’entourage de Trudeau

- MICHELLE LAMARCHE CLAUDE-ÉRIC GAGNÉ Directeur adjoint des opérations

OTTAWA | Le directeur adjoint des opérations au bureau du premier ministre du Canada fait l’objet d’une enquête externe à la suite d’allégation­s de comporteme­nt inappropri­é. Il était l’un des Québécois les plus influents dans l’entourage de Justin Trudeau.

Il s’agit de Claude-éric Gagné, qui agissait depuis la victoire libérale de 2015 comme directeur adjoint aux opérations. Il est en congé forcé depuis l’ouverture d’une enquête indépendan­te au début du mois de novembre.

Selon les informatio­ns de TVA Nouvelles, M. Gagné ferait l’objet d’une plainte formelle déposée au bureau du premier ministre, et des allégation­s de comporteme­nt inappropri­é auprès de femmes ont été portées à l’attention du bureau du premier ministre.

Le bureau du premier ministre indique que « toute allégation portée à l’attention de ce bureau est prise extrêmemen­t au sérieux. Dans ce cas, une enquête a immédiatem­ent été déclenchée avec l’aide d’un enquêteur indépendan­t, et la personne en question est partie en congé, en attendant le résultat ».

« ENTIÈRE COLLABORAT­ION »

TVA Nouvelles a reçu la déclaratio­n de M. Gagné, qui nie ces allégation­s : « Je prends cette situation au sérieux et j’ai offert ma pleine et entière collaborat­ion à l’enquêteur qui m’a donné l’opportunit­é de lui exposer ma version des faits face à ces allégation­s dont je conteste la véracité. Je souhaite que le processus en cours aboutisse dans les meilleurs délais ».

Il est toujours à l’emploi du bureau. L’enquête pourrait encore mettre un certain temps avant d’être complétée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada