Le Journal de Quebec

Kawhi Leonard réussit son retour avec les Spurs

Le joueur avait manqué le début de la saison en raison d’une blessure au genou

-

AGENCE QMI | Le joueur étoile Kawhi Leonard a fait une entrée remarquée à son retour de blessure pour les Spurs de San Antonio, même si son équipe a perdu la rencontre de mardi soir contre les Mavericks de Dallas.

N’ayant pas joué un match de la saison en raison d’un genou mal en point, Leonard n’a pas semblé trop rouillé. Il a réussi ses trois premiers tirs et inscrit six des huit premiers points de San Antonio à Dallas.

Il a terminé la rencontre avec 13 points, six rebonds, un vol et un bloc en 16 minutes de jeu. L’entraîneur-chef des Spurs, Greg Popovich, l’a cependant retiré du match au troisième quart parce qu’il avait atteint la limite de minutes jouées qui avait été planifiée.

« J’ai trouvé qu’il a été merveilleu­x, a dit Popovich au San Antonio Express-news. C’est tout un joueur et c’était très frustrant pour lui de quitter le terrain après s’être senti plus à l’aise au fil de la rencontre. »

UTILISATIO­N LIMITÉE

L’entraîneur a refusé de dire ce qu’il avait en tête concernant le nombre de minutes que jouerait Leonard lors des prochaines parties.

« Je ne dirai pas comment je vais l’utiliser, mais il ne peut jouer qu’un certain nombre de minutes », a-t-il dit au réseau ESPN.

Popovich fait d’ailleurs la même chose avec Tony Parker, qui est revenu au jeu en novembre.

De son côté, Leonard s’est montré heureux d’être de retour sur le court.

« Je suis content de pouvoir être là, de jouer le match et de profiter des choses que j’ai manquées, a-t-il dit à ESPN après l’affronteme­nt. Je n’ai pas joué 30 minutes, donc je ne sais pas où j’en suis en termes de conditionn­ement physique. Je me suis bien senti durant mes 16 minutes de jeu. »

 ?? PHOTO AFP ?? Kawhi Leonard (à droite) a terminé son premier match de la saison, mardi soir, avec 13 points, six rebonds, un vol et un bloc.
PHOTO AFP Kawhi Leonard (à droite) a terminé son premier match de la saison, mardi soir, avec 13 points, six rebonds, un vol et un bloc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada