Le Journal de Quebec

Le premier rang à Rimouski

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | L’océanic de Rimouski demeure un mystère pour tous les observateu­rs de la LHJMQ. La troupe de Serge Beausoleil continue de gagner même si elle ne bénéficie pas d’un alignement complet et en santé depuis des semaines.

Appuyés par le doublé d’alex-olivier Voyer et une autre performanc­e exceptionn­elle de Colton Ellis, les Bas-laurentien­s se sont emparés de l’exclusivit­é du premier rang du classement général dans le circuit Courteau en l’emportant 4-0 sur le Phoenix de Sherbrooke, hier, au Colisée Financière Sun Life.

Depuis son retour au jeu à la suite d’une fracture au poignet, Voyer ne cesse d’impression­ner en complétant à merveille le duo composé d’alexis Lafrenière et de Samuel Dove-mcFalls. L’attaquant de 18 ans comptabili­se quatre buts à ses trois derniers matchs. Dove-mcfalls a notamment amassé des mentions d’aide sur chacune des réussites de son coéquipier. « Il y a des bienfaits aux blessures. Les gars rechargent leurs batteries et on voit comment Voyer est revenu avec beaucoup d’énergie », a indiqué l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

UN CALME OLYMPIEN

Le reste du travail appartient à Ellis. D’un calme olympien devant son filet, le gardien de l’océanic a multiplié les acrobaties dans les moments où son équipe semblait manquer de souffle contre les rapides attaquants du Phoenix. Il inscrit ainsi son troisième blanchissa­ge de la saison grâce à 25 arrêts.

« Les gars n’arrêtent pas de me surprendre et on peut être encore une meilleure équipe. Il ne faut pas trop s’emballer, mais on gagne nos matchs avec des jeunes. On est dans une bonne séquence, mais on doit continuer de travailler pour protéger nos acquis », estime Beausoleil.

Rimouski compte maintenant 46 points au compteur, deux de mieux que l’armada de Blainville-boisbriand au sommet du classement général.

Newspapers in French

Newspapers from Canada