Le Journal de Quebec

Sean Couturier saisit sa chance

-

AGENCE QMI | Sean Couturier en surprend plusieurs avec ses 30 points en autant de matchs chez les Flyers de Philadelph­ie depuis le début de la saison, mais le principal intéressé a toujours cru en ses moyens.

« J’ai toujours pensé que je pouvais produire un peu plus dans cette ligue, a indiqué Couturier, mardi, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey après avoir inscrit le but gagnant dans un gain de 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto. J’attendais simplement d’avoir une bonne opportunit­é pour le faire. Maintenant que je l’obtiens, j’essaie de m’amuser le plus possible. »

Couturier est employé au centre du premier trio des Flyers, cette saison. Il évolue ainsi avec Claude Giroux.

« Je crois qu’il est le type de joueur avec qui chacun peut jouer, a mentionné Giroux, à propos de Couturier. Il est un joueur intelligen­t et il est toujours en bonne position sur la patinoire. »

QUATRE VICTOIRES D’AFFILÉE

À titre comparatif, Couturier avait amassé 34 points, dont 14 buts, en 66 rencontres lors de la saison 2016-2017. Avec ses 15 filets, il a déjà dépassé sa récolte de l’an dernier et égalé son sommet obtenu (en 82 matchs) en 2014-2015 avec les Flyers.

Au total, celui qui a été choisi au huitième rang lors du repêchage de 2011 a maintenant accumulé 221 points en 446 parties dans la LNH.

Les Flyers ont maintenant obtenu quatre victoires consécutiv­es. Cette heureuse séquence survient par ailleurs après une série de 10 défaites (0-5-5).

Avec un dossier de 12-117, les Flyers partagent le dernier rang de la section Métropolit­aine avec les Hurricanes de la Caroline.

Le prochain match de Couturier et des Flyers est prévu ce soir à Philadelph­ie contre les Sabres de Buffalo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada