Le Journal de Quebec

Gros test pour Baie-comeau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau subira un autre gros test devant ses partisans, ce soir, lorsqu’il accueiller­a la visite de l’océanic de Rimouski sur la glace du centre Henry-leonard.

En quête d’une troisième victoire d’affilée, le navire nord-côtier aura de nouveau fort à faire face à la nouvelle équipe de tête dans le circuit Courteau qu’il affrontera à deux reprises au cours du week-end.

« Rimouski forme une bonne équipe avec une bonne structure. C’est un club bien dirigé par Serge Beausoleil et il faudra vite se mettre au travail tout en s’assurant de prendre les matchs un à la fois », a commenté le pilote Martin Bernard.

Les deux grands rivaux de la division Est se retrouvero­nt, demain après-midi, pour le dernier duel avant la pause de Noël. « Les joueurs ont hâte d’être en congé, mais il reste deux gros matchs à disputer. Il devrait y avoir pas mal d’émotion. »

Après avoir blanchi Shawinigan et surpris l’armada de Blainville-boisbriand lors de leur dernière sortie, les membres de l’équipage devront encore composer avec l’absence de quelques réguliers.

« La recette demeure la même. Les joueurs doivent jouer avec confiance, bien jouer en équipe et travailler fort pendant 60 minutes », a répété Bernard, qui reviendra avec son vétéran gardien de but de 20 ans Antoine Samuel.

Offensivem­ent, les locaux devront y mettre toute la gomme face à la meilleure défensive de la LHJMQ, qui n’a alloué que 76 buts à l’adversaire en 32 parties.

EN BREF

Toujours ennuyés par des symptômes de commotion cérébrale, le défenseur Bradley Lalonde et l’attaquant Édouard St-laurent manqueront à l’appel dans le camp du Drakkar, qui pourra compter sur le retour du vétéran de 20 ans Simon Chevrier (suspendu cinq parties) pour le match numéro deux de cette courte série… Il s’agira du troisième affronteme­nt de la saison entre l’océanic et le Drakkar, qui se sont divisé les honneurs des deux premières batailles navales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada