Le Journal de Quebec

Dernier effort des Sags avant Noël

L’équipe saguenéenn­e tentera de conclure sur une bonne note avant le congé

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi auront une lourde tâche ce soir alors qu’ils rendront visite aux surprenant­s Olympiques de Gatineau avant de prendre la route de Shawinigan où ils affrontero­nt les Cataractes, demain après-midi.

Il s’agira des deux derniers matchs des Saguenéens avant la pause des Fêtes. L’action reprendra ensuite le 28 décembre alors que les hommes de Yanick Jean affrontero­nt le Drakkar à Baie-comeau.

Les Sags ont fait preuve de caractère la semaine dernière pour conclure le weekend avec une récolte de quatre points sur une possibilit­é de six. La bande à Jean tentera maintenant de poursuivre sur ce qu’elle a fait de bien récemment.

« Ce week-end sera une opportunit­é pour nous de continuer à jouer du hockey solide soir après soir. Ce n’est pas une question de victoire. C’est un bon test pour notre équipe. Il faut rester concentré et être dans le moment présent », disait l’entraîneur-chef Yanick Jean la veille du match.

D’ailleurs, Jean n’a toujours pas choisi son gardien en vue de l’affronteme­nt de ce soir. Dans le camp adverse, le pilote Éric Landry a fait son choix, mais comme à l’habitude, il a décidé de ne pas le dévoiler publiqueme­nt.

LES VICTOIRES S’ENCHAÎNENT

Chez les Olympiques, la troupe d’éric Landry a une fiche de 9-2-1-1 depuis qu’elle a cédé Vitalii Abramov aux Tigres de Victoriavi­lle. Son départ a fait en sorte que certains joueurs ont pris un rôle plus important dans l’équipe et cette dernière ne veut plus perdre. Gatineau est présenteme­nt sur une séquence de dix matchs sans perdre en temps régulier.

« On ne regarde pas cela comme une lancée. On joue seulement de la façon dont on se doit de jouer. En ce moment, on ne parle pas vraiment de ça dans le vestiaire. On parle plutôt de notre façon de jouer et de manière dont il faut jouer les parties », a fait part Éric Landry.

TOUT EST DANS LES DÉTAILS

Lors du premier affronteme­nt entre les deux équipes cette saison, la formation de l’outaouais avait eu raison des Sags en l’emportant 4-2. Le défi sera maintenant différent puisque les Bleus jouent du bien meilleur hockey ces temps-ci.

« Ils sont sur une bonne séquence. C’est une équipe qui est bien préparée à tous les matchs et qui est capable de générer beaucoup d’offensive. Il faudra alors jouer selon notre identité et être attentifs aux détails », a terminé le pilote des Olympiques.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de continuer ce qu’ils font de bien ce week-end avant une bonne pause d’une semaine sans jouer.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de continuer ce qu’ils font de bien ce week-end avant une bonne pause d’une semaine sans jouer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada