Le Journal de Quebec

Comtois encore de la partie

- KEVIN DUBÉ

ST. CATHARINES, Ontario | Maxime Comtois ne savait pas ce que l’avenir lui réservait après son deuxième match avec Équipe Canada Junior, mais il avait le sentiment d’en avoir fait assez pour mériter la chance de poursuivre au moins pour un autre match. Et il ne s’était pas trompé.

Comtois a été l’un des meilleurs attaquants canadiens hier face aux étoiles universita­ires U Sports. Placé à la gauche d’un trio complété par le centre des Knights de London, Robert Thomas ainsi que l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-breton, Drake Batherson, l’ailier de puissance a de nouveau utilisé sa vitesse et son énergie à profit hier soir.

« Je pense que j’ai bien fait dans les deux matchs. De jouer avec des joueurs talentueux comme Thomas et Batherson m’a aidé aussi. On a développé une bonne chimie dès le début du match. De mon côté, j’ai joué mon rôle, j’ai essayé de créer de l’espace et d’aller au filet pour les retours », a-t-il mentionné avant de connaître la liste des joueurs qui avaient été retranchés hier soir.

DUCHARME SATISFAIT

De son côté, l’entraîneur Dominique Ducharme se disait satisfait de ce qu’il a vu des deux matchs face aux étoiles universita­ires.

« On veut voir comment les joueurs s’adaptent et élèvent leur jeu. On avait besoin de cette opposition de U Sports pour voir comment ils réagissent. À partir de là, on peut évaluer le genre d’impact qu’ils auront contre les meilleurs au monde. »

Maintenant que six joueurs ont été retranchés, le portrait D’ÉCJ se dessine de plus en plus. Toutefois, Ducharme et le personnel de Hockey Canada attendront le match de ce soir face au Danemark avant de se faire une idée finale sur les joueurs en place.

« On n’a pas encore une vision claire parce qu’on aurait déjà annoncé notre alignement de 22 ce soir. Il y a encore une bataille et on a besoin de voir certains joueurs encore. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada