Le Journal de Quebec

Deux ans de prison pour un couple échangiste

Il avait impliqué des fillettes dans ses ébats

- KATHLEEN FRENETTE

Une peine de 42 mois et demi de détention a été imposée par la juge Johanne Roy, hier, à un ancien couple, adepte d’échangisme, qui a poussé l’horreur jusqu’à impliquer deux fillettes dans ses ébats sexuels.

Toutefois, comme la femme de 24 ans et l’homme de 37 ans – qui ne peuvent être nommés pour préserver l’identité des victimes – sont détenus depuis leur arrestatio­n survenue en décembre 2016, le tribunal doit déduire le temps passé sous garde de façon préventive.

À compter de ce jour, l’ancien couple aura donc à purger une peine d’emprisonne­ment de deux ans pour des gestes commis à l’égard de la fille de l’accusé, âgée de 10 ans au moment des événements, et de la gamine d’un autre couple qui avait alors sept ans.

À l’époque, les coaccusés formaient une famille recomposée et ils pratiquaie­nt l’échangisme.

C’est dans ce cadre qu’au tournant de 2014, ils ont fait la connaissan­ce du « couple maudit » de St-lin-laurentide­s (condamné à une peine de 11 et 13 ans d’emprisonne­ment) qui avait des pratiques sexuelles semblables aux leurs.

Lors d’une visite du couple maudit, c’est d’un commun accord que les quatre adultes ont décidé de faire de l’échangisme en faisant « participer » les deux gamines plus âgées.

« Les adultes suggéraien­t et les enfants exécutaien­t les demandes qui leur étaient faites », a rappelé la juge Roy dans le cadre de sa sentence.

Pendant que l’homme faisait le guet, la femme, elle, a pris part de façon active aux échanges.

Les adultes se sont dévêtus et les deux femmes ont commencé à faire des attoucheme­nts aux fillettes, sous les encouragem­ents des hommes présents.

DÉLINQUANT­S SEXUELS À VIE

La femme du couple de St-lin-laurentide­s a également fait un cunnilingu­s à l’une des fillettes et les adultes ont demandé à la plus jeune des gamines, soit celle âgée de sept ans, de faire « la même chose » à l’autre enfant.

Au sortir de leur détention, les membres de l’ancien couple devront s’astreindre à une période de probation de trois ans assortie d’un suivi pour la même période.

Ils seront également inscrits au registre des délinquant­s sexuels, et ce, à perpétuité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada