Le Journal de Quebec

Cinq tours à Sainte-foy

Projet de 50 M$ pour la constructi­on de 500 appartemen­ts

- DIANE TREMBLAY

Un important projet de 50 M$ verra le jour sur le chemin Sainte-foy, à Québec, avec la constructi­on de cinq tours à logements sur le terrain ayant appartenu aux frères de la Saint-vincent-de-paul.

Le projet La Suite offrira au total 500 appartemen­ts. Il s’agit d’un investisse­ment réalisé à parts égales entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme Douville, Moffet & Associés qui sont déjà partenaire­s dans le projet Quartier QB.

Au cours des dernières semaines, les travailleu­rs se sont affairés à démolir l’ancienne maison provincial­e de la communauté religieuse. Les futures tours s’élèveront sur huit étages.

« CAMPAGNE EN PLEINE VILLE »

La majestueus­e haie d’érables de Norvège a toutefois été préservée par le promoteur qui compte bien mettre en valeur les espaces verts.

« Nous sommes contents de les avoir gardés. Nous en avons abattu deux ou trois qui étaient malades. C’est la campagne en pleine ville », a indiqué Pierre Moffet, président.

Le projet La Suite a été conçu en tenant compte du couvert végétal. La haie d’arbres matures débouchera sur un pavillon multifonct­ionnel de 5000 pi2. Un terrain de stationnem­ent souterrain sera aménagé pour les locataires.

Les unités comprendro­nt cinq appareils électromén­agers. M. Moffet vise sensibleme­nt le même marché que celui du Quartier QB qui attire une clientèle mixte composée autant d’étudiants, de profession­nels que de retraités actifs. La proximité des installati­ons sportives offertes par le PEPS de l’université Laval est un atout auprès des gens qui aiment bouger, a-t-il ajouté.

« La cohabitati­on est un vrai charme. Pour les personnes plus âgées, côtoyer des jeunes, c’est de la vitamine ! » a-t-il dit.

UN SECTEUR EN DEMANDE

Après avoir entretenu leur maison, plusieurs locataires cherchent une formule pour avoir la tranquilli­té d’esprit. Autre phénomène, souligne le promoteur, c’est le retour des locataires qui tournent le dos aux résidences privées pour aînés parce que cela ne convient pas à leurs besoins et à leur budget.

Les prix offerts à La Suite varient de 850 $ pour un studio à 1575 $ pour un appartemen­t de deux chambres à coucher. L’électricit­é et le chauffage sont inclus. « Les gens recherchen­t du haut de gamme, mais en locatif », a ajouté le promoteur.

La première phase comprenant deux tours sera livrée au printemps 2019. Selon l’échéancier, l’ensemble du projet devrait être complété en 2021. La location débutera en janvier ou février.

« Ça fait 25 ans que je fais de l’immobilier et ici, au Quartier QB, je n’ai jamais vu cela. En novembre, qui est probableme­nt le mois le plus tranquille de l’année, nous avons signé 35 baux », a dit M. Moffet.

Au total, le Quartier QB comprendra 684 unités. La dernière phase sera prête en mars prochain. À cela, il faut ajouter les 500 unités de La Suite qui est à 500 mètres de là.

« Comme quartier, on ne peut pas demander mieux », a conclu M. Moffet.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? La première phase du projet La Suite, qui sera construit au 2555, chemin Sainte-foy, sera livrée au printemps 2019. Sur la photo, Pierre Moffet, président, et Isabelle Maranda, directrice Commercial­isation.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E La première phase du projet La Suite, qui sera construit au 2555, chemin Sainte-foy, sera livrée au printemps 2019. Sur la photo, Pierre Moffet, président, et Isabelle Maranda, directrice Commercial­isation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada