Le Journal de Quebec

Enquête du BIG sur la Formule E de juillet dernier

-

AGENCE QMI | Le Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal mène présenteme­nt une enquête sur l’événement de la Formule E qui s’est déroulé à Montréal en juillet dernier.

Me Denis Gallant et son équipe examinent ce dossier depuis plusieurs semaines, a appris TVA Nouvelles. Le travail de vérificati­on a commencé l’automne dernier avant les élections, selon nos informatio­ns.

Parmi les éléments sous la loupe de l’inspecteur général, il y a l’organisme sans but lucratif Montréal, c’est électrique. Rappelons qu’en novembre dernier, notre Bureau d’enquête dévoilait que Sylvain Vincent, le patron de l’organisme, a donné sans appel d’offres le contrat de réalisatio­n de l’événement au promoteur evenko, alors qu’il siégeait avec les dirigeants de ce dernier au sein de la Fondation evenko.

M. Vincent avait expliqué qu’evenko était déjà impliqué dans le projet depuis deux ans avec le bureau du maire Coderre. Selon lui, le contrat semblait déjà dans la poche pour evenko.

Toujours selon nos sources, le BIG examine des contrats octroyés par la Ville en lien avec la Formule E.

Parmi eux, il y a le contrat des murets pour lesquels Montréal a déboursé 7,5 M$. Et il y a aussi des travaux de réasphalta­ge qui ont coûté 4,5 M$.

Le Bureau de l’inspecteur général n’a pas voulu faire de commentair­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada