Le Journal de Quebec

LE CARNET DE LA SEMAINE

LEJOURNAL, LECTURE MATINALE DE LAFRENIÈRE

-

Le patron de l’unité permanente anticorrup­tion Robert Lafrenière nous a fait un petit velours cette semaine en entrevue. « Quand je me réveille vers 4 h le matin, la première chose que fais, je vais à la salle de bain. La deuxième, je ramasse ma tablette, j’ouvre Le Journal de Montréal et je me dis : “C’est quoi à matin ? Ha ha ! […] Il y a eu des reportages solides.” » Il admet que, parfois, il s’est fait « varloper » par nous, mais il conclut, philosophe, que cela « fait partie de l’exercice démocratiq­ue ».

LE LAPSUS DE SPENNARD

Le député de Beauce-nord André Spénard est critique de la Coalition Avenir Québec en matière de sécurité publique. Lors d’une entrevue jeudi au 98,5, en réaction au bilan 2017 de L’UPAC, il a utilisé à plusieurs reprises l’expression « claviardé » en lieu et place de « caviardé », qui signifie cacher des parties d’un rapport pour qu’elles demeurent secrètes. Suggestion : que le député fasse un clavardage avec des policiers afin de se faire expliquer que c’est avec un gros marqueur noir et non avec un clavier qu’on dissimule des parties de textes controvers­és.

DROLET CHEZ JEAN BÉLIVEAU

Dans sa carte de voeux pour Noël, le député libéral André Drolet pose fièrement, Place Jean-béliveau, devant le Centre Vidéotron. C’est ce que nous apprend Marie-renée Grondin dans sa #Zoneassnat (sur le site du Journal de Montréal et du Journal de Québec). Le député de Jean-lesage ne manque pas d’autodérisi­on. Il avait soulevé l’hilarité générale lorsqu’il avait prétendu avoir vu jouer Jean Béliveau avec les As de Québec; un anachronis­me total puisqu’à l’époque il n’était pas né.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada