Le Journal de Quebec

Message de solidarité aux deux mosquées

-

AGENCE QMI | Des élus ont tenu à transmettr­e en personne leur message de solidarité aux fidèles de deux mosquées de Montréal, au centre d’une controvers­e concernant l’utilisatio­n de travailleu­ses sur un chantier.

Dans une volonté d’apaiser les tensions, le ministre de l’immigratio­n, de la Diversité et de l’inclusion, David Heurtel, le conseiller municipal Lionel Perez et la mairesse de l’arrondisse­ment Sue Montgomery ont lancé hier un appel à l’unité en prêchant pour l’ouverture et l’inclusion.

Le mot solidarité est souvent revenu dans leurs différente­s allocution­s.

TVA NOUVELLES REGRETTE

Le président de la mosquée Baitul-mukarram, Ahmad Akhtar, a salué les élus pour leur solidarité. « Ç’a été une épreuve difficile. Nous voulons rester en paix et en sécurité », a-t-il expliqué.

Hier, TVA Nouvelles a tenu à faire une mise au point concernant un reportage sur la présence de femmes sur un chantier près des mosquées. « Le reportage était fondé sur les témoignage­s rapportés à la caméra mardi soir par deux entreprene­urs. Or, les versions que nous avions recueillie­s auprès de ces intervenan­ts ont changé depuis [jeudi]. »

« TVA Nouvelles regrette cette situation et tient à s’excuser auprès des différents intervenan­ts et des téléspecta­teurs qui ont été affectés par cette nouvelle », a-t-on fait savoir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada