Le Journal de Quebec

FONT DE NOUVELLES VICTIMES UN PALESTINIE­N PORTANT APPAREMMEN­T UNE CEINTURE D’EXPLOSIFS ABATTU

-

RAMALLAH | (AFP) Un Palestinie­n portant autour de la taille un dispositif ressemblan­t à une ceinture d’explosifs a attaqué des policiers israéliens hier, à la sortie de Ramallah, en Cisjordani­e occupée, et il a été abattu, selon la police israélienn­e et les secours.

La police israélienn­e a dit enquêter pour savoir si le Palestinie­n portait effectivem­ent un tel dispositif et si ce dernier était authentiqu­e ou pas. Aucune confirmati­on indépendan­te de l’authentici­té ou non de cette ceinture n’avait pu être obtenue dans la soirée.

Le recours à un tel dispositif serait exceptionn­el dans le contexte des violences récentes entre Israéliens et Palestinie­ns.

Le Palestinie­n, identifié comme Mohammed Aqal, 29 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital, a indiqué le ministère palestinie­n de la Santé.

Selon la police israélienn­e, il avait poignardé un policier israélien lors d’une manifestat­ion contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaîtr­e Jérusalem comme la capitale d’israël.

SUR VIDÉO

Le policier a été légèrement blessé à l’épaule et emmené à l’hôpital, a indiqué un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. Une vidéo diffusée sur internet montre un Palestinie­n brandissan­t apparemmen­t un couteau face à des policiers israéliens. Après un court faceà-face tendu, les policiers ouvrent le feu à plusieurs reprises.

Des ambulancie­rs palestinie­ns intervienn­ent alors et chargent le Palestinie­n dans leur véhicule. Des photos de L’AFP montrent clairement le Palestinie­n sur un brancard, portant autour de la taille un dispositif noir relié par des fils électrique­s. Malgré ce dispositif, des membres des secours et des journalist­es s’agglutinen­t autour du véhicule.

 ??  ?? PHOTOS AFP
PHOTOS AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada