Le Journal de Quebec

Melnyk évoque un déménageme­nt

-

AGENCE QMI | Le propriétai­re des Sénateurs d’ottawa, Eugene Melnyk, a évoqué la possibilit­é de déménager son équipe hier, fermant du même coup la porte à la vente de la concession évaluée à plus de 420 millions $ par le magazine Forbes.

Le volubile homme d’affaires a donc rajouté de l’huile sur le torchon qui brûle déjà entre lui et les partisans de la concession ottavienne.

L’organisati­on de la capitale canadienne connaît des difficulté­s à la billetteri­e et Melnyk pourrait bien perdre patience si la situation vire au désastre, a-t-il avisé.

Devant les journalist­es, Melnyk a précisé qu’il ne compte pas vendre son équipe si un déménageme­nt dans un marché plus profitable est possible : « Imaginez que vous possédez une franchise Mcdonald et que vous pouvez la déménager. Alors, pourquoi la vendre? C’est quelque chose qui est très difficile à acheter. On se débrouille bien ici. Pas de façon extraordin­aire, mais bien. »

PAS UNE PREMIÈRE

Melnyk n’est pas le seul propriétai­re d’équipe à avoir utilisé ce type de chantage afin d’inciter les partisans à franchir les portes de l’amphithéât­re pour venir encourager les joueurs.

Les Oilers d’edmonton, les Flames de Calgary et les Coyotes de l’arizona ont, entre autres, déjà évoqué la possibilit­é de déménager si la situation ne s’améliorait pas aux guichets.

Cette déclaratio­n redonne donc espoir une fois de plus aux partisans de Québec qui souhaitent revoir les Nordiques.

Récemment, la Ligue nationale de hockey a permis à Seattle de se soumettre à un processus d’expansion et les Hurricanes de la Caroline ont été achetés par l’homme d’affaires texan Thomas Dundon.

Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle alternativ­e afin de ramener une formation de la LNH à Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Eugene Melnyk a menacé les partisans d’ottawa de déménager si la situation aux guichets ne s’améliorait pas.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Eugene Melnyk a menacé les partisans d’ottawa de déménager si la situation aux guichets ne s’améliorait pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada