Le Journal de Quebec

Sean Côté choisit les Carabins

Le secondeur des Cougars avait aussi le Rouge et Or dans sa mire

- RICHARD BOUTIN

Parmi les joueurs de premier plan de la présente cuvée de recrutemen­t, Sean Côté a décidé de poursuivre sa carrière avec les Carabins de l’université de Montréal.

Le secondeur des Cougars du collège Champlain a fait connaître sa décision, jeudi. « Je suis content que ça soit terminé, a souligné Côté. Ce fut un long processus qui a été demandant, mais je suis content de mon choix. »

Le secondeur natif de Québec souhaitait vivre une nouvelle expérience après trois années à Sherbrooke. « La faculté de droit, le football et l’aspect nouveauté de Montréal ont fait en sorte que les Carabins étaient la meilleure option pour moi, a expliqué celui qui a fait ses classes avec le Blizzard du Séminaire Saint-françois. En passant trois ans à Sherbrooke, j’ai réalisé que je ne m’ennuyais pas de la maison et que je n’avais pas de problème à m’adapter à un nouveau milieu. Mes parents auraient été contents si j’étais revenu à la maison, mais ils respectent ma décision. »

TROIS AUTRES OPTIONS

Le Rouge et Or de l’université Laval, le Vert & Or de l’université de Sherbrooke et les Mustangs de l’université Western étaient les trois autres options que Côté a sérieuseme­nt considérée­s.

« C’était quatre bonnes options jusqu’à la fin, a-t-il indiqué. Montréal s’est démarqué dans les derniers moments du processus. Comme j’ai pu le voir au cours de ma visite en juin, Western a un excellent produit à offrir, mais le parcours académique en droit aurait été plus long. L’école a pesé dans la balance. Certains pensaient que j’allais revenir à Québec, mais tous respectent mon choix. »

Au cours de la dernière semaine, Greg Marshall avait perçu que Côté allait demeurer au Québec. « Pour qu’un jeune du Québec vienne chez nous, il faut au départ que ça convienne sur le plan académique, a souligné le pilote des champions de la Coupe Vanier. C’est un parcours plus long en droit. On va continuer de recruter au Québec et on souhaite en convaincre un ou deux à l’occasion de se joindre à nous. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada