Le Journal de Quebec

Une constance russe se dessine

- ROBY ST-GELAIS

Alexander Ovechkin et Vladimir Tarasenko se livrent une guerre fratricide sans merci depuis le début de la saison, faisant le bonheur des poolers qui ont misé sur eux dans le Pool national de hockey (PNH).

Après deux saisons plus difficiles pour le Tsar des Capitals de Washington, bien malin sont ceux qui auraient pu prédire le scénario qui s’écrit actuelleme­nt sous nos yeux. Son compatriot­e des Blues de St. Louis semblait avoir le champ complèteme­nt libre, mais la renaissanc­e de Ovechkin fausse les données dans le PNH.

D’ailleurs, des 10 premiers participan­ts au classement général, la plupart ont opté pour Tarasenko en se basant sur ses succès des saisons précédente­s. Or, voilà que Tarasenko et Ovechkin sont pratiqueme­nt au coude à coude, le premier revendiqua­nt 33 points et le second 35. Il est grand temps de jeter votre dévolu sur l’un de ces deux patineurs si ce n’est déjà fait.

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Artemi Panarin, aussi disponible dans cette catégorie, pourrait également être une option envisageab­le, lui qui traverse une excellente séquence présenteme­nt avec huit points à ses cinq derniers matchs. En 32 rencontres, Panarin a marqué sept buts et ajouté 21 mentions d’aide. Pas question toutefois de faire confiance dans le moment à Patrick Laine, des Jets de Winnipeg, ou même Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh.

QUE FAIT KARLSSON ?

Louangé dans cette publicatio­n il y a quelques semaines, Erik Karlsson n’est plus que l’ombre de lui-même à la ligne bleue des Sénateurs d’ottawa. Les rumeurs d’échanges combinées au passage à vide de son équipe semblent affecter le jeu du Suédois, qui n’a enregistré que deux maigres passes en 14 rencontres, totalisant 19 points cette saison.

Il serait tentant de s’en départir. Le hic, c’est que les défenseurs qui lui font la lutte dans le PNH ne sont guère plus productifs présenteme­nt, que ce soit Brent Burns, Victor Hedman, Ducan Keith ou Kevin Shattenkir­k. Les vertus de la patience seront donc bénéfiques dans ce cas-ci!

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Vladimir Tarasenko a récolté 33 points jusqu’ici pour les Blues.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Vladimir Tarasenko a récolté 33 points jusqu’ici pour les Blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada