Le Journal de Quebec

Boucher demeure prudent face aux rumeurs

- ROBY ST-GELAIS

ROUYN-NORANDA | La machine à rumeurs a alimenté les réseaux sociaux au cours des dernières heures, les Remparts étant plus que jamais au centre de ces discussion­s à l’aube de l’ouverture de la période des transactio­ns.

Pascal Laberge endossera-t-il bientôt le chandail des Diables rouges? Les Remparts feraient l’acquisitio­n de l’attaquant de 19 ans des Tigres, mais ces derniers l’ont quand même employé hier soir face aux Cataractes de Shawinigan. Selon nos informatio­ns, cette transactio­n serait cependant conditionn­elle à un autre troc que s’apprête à compléter le directeur général Kevin Cloutier. Laberge, ralenti l’an passé par une sévère commotion cérébrale, a été un choix de deuxième tour des Flyers de Philadelph­ie en 2016.

CONSÉQUENC­ES

« Aucun commentair­e sur les rumeurs », a répondu Philippe Boucher avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles ! Questionné de nouveau, le grand patron des Remparts a été moins laconique. « Il pourrait être un joueur qui nous intéresse, comme [Mitchell] Balmas ou n’importe quel autre. On va étudier toutes les situations. »

Plusieurs joueurs qui sont déjà assurés de changer d’adresse à l’ouverture du marché, lundi, continuent d’aider leur formation actuelle, selon Boucher.

« On avait une entente avec Moncton pour Cody Donaghey [en 2014-2015] lorsqu’il a eu une blessure et que sa saison était terminée. Je ne cacherai pas qu’il y a plusieurs joueurs de “transigés” dans la ligue qui jouent présenteme­nt. Si tel est le cas pour peu importe l’équipe, les clubs “dealeront” les conséquenc­es comme ils veulent », a-t-il laissé entendre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada