Le Journal de Quebec

Les Sags n’y peuvent rien contre les Olympiques

Chicoutimi est incapable de freiner Gatineau et s’incline 4-2

- ANTHONY TOUPIN

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas pu stopper la séquence des Olympiques de Gatineau qui ont signé une septième victoire consécutiv­e en l’emportant 4-2, hier soir devant leurs partisans au Centre Robert-guertin.

Dans l’ensemble, il y a du positif à retenir de cette rencontre chez les Sags qui ont terminé le duel avec 31 lancers en direction du gardien Mathieu Bellemare. Toutefois, les hommes de Yanick Jean ont visité le cachot à sept reprises et le but gagnant a été inscrit avec l’avantage d’un homme.

Les Saguenéens n’ont pas obtenu le départ souhaité puisque les Olympiques bourdonnai­ent autour du filet du gardien Zachary Bouthillie­r assez tôt dans la rencontre. À force de travailler, Samuel Hatto a ouvert le pointage sur le premier tir dirigé vers le gardien des visiteurs.

Les favoris de la foule ont ensuite poursuivi leur bon travail en inscrivant un autre filet, mais après consultati­on, les officiels ont refusé le filet puisqu’il y avait hors-jeu sur la séquence. Peu importe la décision, l’entraîneur-chef des Sags Yanick Jean a décidé de chasser Bouthillie­r de la rencontre et a envoyé Alexis Shank dans la mêlée.

Peu de temps après, Mathieu Desgagnés trompait la vigilance de Mathieu Bellemare lors d’un jeu de puissance pour ramener les deux équipes à la case départ. À partir de ce moment, les Sags ont commencé à jouer du bien meilleur hockey.

Ensuite, les Saguenéens ont pris les devants pour une première fois dans le match lorsque Jérémy Groleau a récupéré un retour de lancer pour mettre la marque à 2-1 Chicoutimi.

LES OLYMPIQUES N’ABANDONNEN­T PAS

Lors du troisième engagement, la troupe d’éric Landry n’a pas baissé les bras pour revenir dans la rencontre. À mi-chemin dans la période, Samuel Hatto a marqué son deuxième de la soirée en déjouant Shank entre les jambières.

Puis par la suite, Gabriel Bilodeau a redonné l’avance aux Olympiques à l’aide d’un puissant tir en avantage numérique. Enfin, Alexandre Landrevill­e a complété dans une cage vide pour confirmer la victoire à son équipe.

CALEPIN DE NOTES

Par ailleurs, les Sags devaient se priver des services de Zachary Lavigne qui est présenteme­nt incommodé par un virus. Yanick Jean s’est alors servi de sept défenseurs pour amorcer le match face aux Olympiques, mais Jérémy Diotte a été suspendu lors des 20 premières minutes en raison d’une mise en échec par-derrière dangereuse.

Les Saguenéens disputeron­t leur dernier match avant le congé des Fêtes cet après-midi alors qu’ils seront au Centre Gervais Auto pour y affronter les Cataractes de Shawinigan.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Après avoir connu un départ difficile, le gardien des Sags, Zachary Bouthillie­r, a été retiré de la rencontre par son entraîneur.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Après avoir connu un départ difficile, le gardien des Sags, Zachary Bouthillie­r, a été retiré de la rencontre par son entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada