Le Journal de Quebec

Fleury a savouré une douce vengeance

Le gardien des Knights a vaincu les Penguins jeudi

-

AGENCE QMI | Le gardien des Golden Knights de Vegas Marc-andré Fleury a savouré jeudi sa première victoire depuis le 10 octobre et il ne pouvait pas demander mieux, car il a fait payer son ancienne équipe, les Penguins de Pittsburgh.

Disputant son deuxième match après une absence d’environ deux mois reliée à une commotion cérébrale, le Québécois a effectué 24 arrêts pour permettre aux siens de vaincre les doubles champions en titre de la Coupe Stanley au compte de 2-1.

Les retrouvail­les avec les partenaire­s d’armes d’autrefois ont ainsi été réussies pour celui qui avait subi un revers de 3-2 en fusillade aux mains des Hurricanes de la Caroline, mardi.

« Cette fois, c’était différent. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Contrairem­ent à la séance d’échauffeme­nt, j’étais calme pendant la rencontre et je ne peux dire pourquoi, a mentionné Fleury au site NHL. com. Tout le monde a bien joué pour les 60 minutes du match et je suis heureux d’avoir obtenu cette victoire. J’aimerais remercier mes coéquipier­s pour cette excellente partie.

« Maintenant, je peux penser à autre chose. Nous aurons une autre rencontre plus tard, mais je suis content que celle-ci soit finie et qu’on ait gagné », a ajouté le gardien qui devrait retrouver les Penguins à Pittsburgh le 6 février.

Dans le vestiaire du club de la Pennsylvan­ie, tous savaient à quoi s’attendre au départ.

« Il est un très bon gardien et tout le monde le savait. Nous étions au courant qu’il fallait bien jouer et nous avons eu de bonnes chances de marquer contre lui. Cependant, ce ne fut pas assez », a dit le défenseur Ian Cole au quotidien Pittsburgh Post Gazette.

LES KNIGHTS CONVAINCAN­TS

Pour leur part, les autres joueurs des Knights continuent de surprendre les observateu­rs du monde du hockey. Avec une fiche de 20-9-2 et un total de 42 points, tous les espoirs sont permis pour l’équipe d’expansion occupant le deuxième rang de la section Pacifique. La qualité de son jeu a encore une fois impression­né ses adversaire­s.

« Ils travaillen­t très fort et ils nous ont pris par surprise, particuliè­rement en échec avant, a admis le gardien des Penguins Matthew Murray. Définitive­ment, ils représente­nt une formation avec une bonne éthique de travail et très rapide, et ils sont excellents dans le jeu de transition. »

 ?? PHOTO AFP ?? Marc-andré Fleury a aidé les Golden Knights à défaire son ancienne équipe, jeudi soir.
PHOTO AFP Marc-andré Fleury a aidé les Golden Knights à défaire son ancienne équipe, jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada