Le Journal de Quebec

DES VACANCES HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY

-

RELAXNEWS | Johnny Hallyday a été inhumé lundi dernier dans un petit cimetière de l’île de Saint-Barthélémy, où la star avait fait construire une maison. Les fans les plus assidus s’envoleront vers la petite île caribéenne se recueillir sur la tombe de leur idole. Tour d’horizon des intérêts touristiqu­es de la destinatio­n.

FARNIENTE ET JOLIES PLAGES

Saint-Barthélémy est une destinatio­n dédiée au repos. On profite donc de la plage de Grand-cul-de-sac, la célèbre grande baie de sable blanc de l’île. Au total, les vacanciers auront le choix parmi 14 plages sur l’ensemble de l’île. La plage du Gouverneur est considérée comme l’une des plus belles.

MASQUE ET TUBA

Saint-Barth est une destinatio­n privilégié­e par les plongeurs et les snorkeleur­s. La plage de Marigot par exemple ravit par son eau cristallin­e. Les plongeurs les plus aguerris visiteront l’épave du Kayali, derrière le Pain de Sucre. D’autres épaves gisent dans les fonds marins, au nord de Gros Ilet, plus faciles d’accès pour les plongeurs moins entraînés.

SURF, PLANCHE À VOILE ET NAUTISME

Saint-barth est très courue des surfeurs et des véliplanch­istes qui se rendent dans la Baie de Toiny, de Lorient et de Saint-jean. Plusieurs champions viennent s’y entraîner.

VISITE ET DÉCOUVERTE DE LA VIE LOCALE

Les curieux choisiront de retourner vers la capitale Gustavia, pour prendre la route d’un petit village de pêcheurs, Corossol. C’est ici que les voyageurs goûteront au plus près à la tradition barthélémo­ise. On y approche des bateaux de pêche typiques, des pièges à homards, mais aussi des objets artisanaux, fabriqués avec des feuilles de latanier.

 ?? PHOTO FOTOLIA. ?? En direction de la capitale Gustavia, les curieux pourront prendre la route d’un petit village de pêcheurs, Corossol.
PHOTO FOTOLIA. En direction de la capitale Gustavia, les curieux pourront prendre la route d’un petit village de pêcheurs, Corossol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada