Le Journal de Quebec

Des proches se mobilisent

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Dévastés par le drame qui touche la mère du petit Yoann, des proches se mobilisent pour lui apporter une aide financière.

Une campagne a été créée sur la plateforme « Gofundme » au lendemain des tristes événements pour tenter d’amasser 10000 $ et de permettre à la femme de 27 ans de traverser cette dure épreuve, qui survient à quelques jours de Noël.

François F. Lafontaine, qui se décrit comme un proche ami et ancien collègue de travail, explique que la maman n’a pas les assurances nécessaire­s pour assumer les frais funéraires.

« L’argent ne coule pas à flot de son côté […]. C’est sûr que ça va être extrê- mement compliqué pour elle », dit-il, après avoir obtenu l’accord de la famille.

Le résident de Pont-rouge avoue avoir été secoué d’apprendre que le petit garçon qu’il a vu grandir avait péri de façon aussi tragique.

« On n’est pas capable de mettre des mots sur les émotions. […] Je pense qu’elle [la mère] ne réalise pas [non plus]. Écoutez, c’est elle qui est impliquée en plus dans l’accident. C’est incroyable », a-t-il laissé tomber, la voix sombre.

INSÉPARABL­ES

Le jeune Yoann était « un petit gars tranquille », décrit-il. La mère et ses deux fils formaient un trio inséparabl­e, selon ses dires.

« C’était toute sa vie, ses deux garçons […]. Elle était tout le temps avec eux et elle s’en occupait très bien. C’est une très bonne mère », a dit l’homme, visiblemen­t ébranlé, qui refuse de croire à toute forme de négligence de sa part.

Dans le voisinage près des lieux du drame, on se montrait tout aussi consterné, hier. « On a vu les enfants jouer dans la cour tout l’été. Je ne peux pas croire que c’est arrivé à un garçon de 4 ans. C’est incroyable », a mentionné un résident.

De son côté, la jeune mère était entourée de sa tante et de sa soeur pour l’accompagne­r durant ce moment éprouvant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada