Le Journal de Quebec

Toujours possible de s’inscrire

- MARTIN LAVOIE

À l’approche de sa période la plus achalandée, l’opération Nez rouge rappelle que les bénévoles peuvent s’inscrire jusqu’à la fin de la campagne.

« L’efficacité des services de raccompagn­ement est tributaire de la participat­ion des bénévoles », déclare David Latouche, directeur des communicat­ions de Nez rouge, qui fait remarquer que cette fin de semaine et la prochaine seront les plus occupées. Il estime que le recrutemen­t se déroule « plutôt bien » actuelleme­nt.

Est-ce plus difficile de recruter les soirs de fête, comme les 24, 25 et 31 décembre ? « Il y a plusieurs raisons qui peuvent motiver les gens à devenir bénévoles. Mais pour certains, Nez rouge, c’est une deuxième famille. Et c’est sur eux que l’on peut compter lors de ces soirées », raconte M. Latouche.

« Les 24 et 25 ne sont pas nécessaire­ment nos soirées les plus occupées, mais le 31, c’est différent, ajoute M. Latouche. C’est la soirée la plus complexe. Avant minuit, c’est tranquille. Après, nos lignes commencent à sonner rapidement. Il nous faut donc plus de bénévoles durant cette soirée et nous y parvenons chaque année. »

DE L’AIDE

Certains partenaire­s de Nez rouge donnent un coup de pouce spécifique­ment pour la soirée du 31. Labatt, par exemple, fait tirer un voyage à Chicago parmi tous les bénévoles qui travailler­ont à ce moment.

« Il manque toujours de bénévoles les soirs des 24, 25 et 31, explique Pierrette Rochette. Mais de l’autre côté, l’ambiance de fête à la centrale est tellement agréable. Je vais le faire encore cette année. »

En date du 13 décembre, les 1971 bénévoles de Nez rouge Québec-lévis avaient effectué 1621 raccompagn­ements, ce qui se compare aux années précédente­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada