Le Journal de Quebec

Une nuit très violente à Limoilou

Un homme blessé par balle et six arrestatio­ns

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Coups de feu, chasse à l’homme, arrestatio­ns multiples, tentative de meurtre : la nuit de vendredi à hier a été mouvementé­e à Limoilou.

Un homme de 30 ans a été arrêté et risque d’être accusé de tentative de meurtre après qu’un autre individu dans la trentaine eut été atteint par balle à la jambe.

L’incident est survenu dans le secteur de la 3e Rue, entre la 5e et la 6e Avenue.

Une chasse à l’homme a mené à l’arrestatio­n de six individus, dont un mineur, tôt hier. Cinq ont été libérés plus tard en journée après avoir été interrogés par les enquêteurs.

L’homme de 30 ans reste quant à lui détenu. Il comparaîtr­a demain au palais de justice.

« UN BLOC À TROUBLE »

Rencontrés par Le Journal, des voisins de l’immeuble résidentie­l devant lequel l’incident est survenu décrivent l’endroit comme « un bloc à trouble ».

« Ça fait cinq ans que je suis ici et, ce bloc-là, il y a toujours, toujours quelque chose. De l a police, des descentes », témoigne un voisin.

Une autre voisine en a assez du va-etvient constant dans un des logements d’un immeuble situé à l’intersecti­on de la 6e Avenue et la 3e Rue. Déjà dépassée par ce qu’elle pouvait constater, elle a été terrorisée par les coups de feu qu’elle a entendus au beau milieu de la nuit.

« J’ai fait la morte dans mon lit et je n’ai pas bougé. Il y a eu un coup de feu qui a été tiré et il y a un homme qui a crié : “Coup de feu de tiré ! Coup de feu de tiré !” » raconte la dame.

« JE DÉMÉNAGE »

« Depuis que ce trou-là est ouvert, ditelle, pointant l’appartemen­t, c’est le genre d’endroit où il y a un char BMW qui se stationne 10 minutes et qui ressort. »

« Je déménage. C’est à ce point-là. Ça m’a fait peur », insiste la dame dans la cinquantai­ne.

Au moment même où la dame termine sa phrase, un homme cogne à la porte de l’appartemen­t en question. Un policier à proximité l’appréhende aussitôt.

« N’importe qui arrive ici, c’est toute la journée comme ça. Tout le temps », lance la dame. Le propriétai­re de l’immeuble où elle réside a d’ailleurs installé une serrure dans l’entrée commune du bâtiment après que plusieurs locataires eurent exprimé des craintes.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Les voisins rencontrés hier dénoncent l’endroit comme « un bloc à trouble ».
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL Les voisins rencontrés hier dénoncent l’endroit comme « un bloc à trouble ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada