Le Journal de Quebec

Saison prometteus­e en vue à Valcartier

Les trois parcs devraient être ouverts avant Noël LOUIS MASSICOTTE

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

L’hiver déjà bien installé réjouit au plus haut point le président du Groupe Calypso-valcartier, Louis Massicotte, qui entrevoit « une saison exceptionn­elle » pour les glissades hivernales.

Des conditions inespérées étaient au rendez-vous à l’occasion du lancement de la saison de glisse au Village Vacances Valcartier, hier, alors que le tiers des glissades étaient praticable­s.

« Tout ce qui est activité extérieure, lorsque la saison est retardée, les journées perdues ne reviennent pas. Pour toutes les entreprise­s liées à la neige, c’est certain que c’est une bonne nouvelle de voir l’hiver s’installer correcteme­nt pour le temps des fêtes », indique M. Massicotte.

« La saison hivernale est vraiment installée. On se retrouve avec un nombre de pistes ouvertes quand même impression­nant », ajoute-t-il, satisfait.

OBJECTIF : LE TRIPLÉ

La bordée de neige de mardi dernier est apparue comme un cadeau de Noël à l’avance pour les amateurs de glisse, tandis que le froid qui se fait bien sentir procure de l’espoir à Valcartier. Si la tendance se maintient, les chances sont bonnes pour que toutes les attraction­s du Village Vacances Valcartier soient opérationn­elles avant le réveillon, soit les glissades, le Bora Parc et l’hôtel de Glace.

« D’ici quelques jours, les trois parcs thématique­s vont tous être ouverts pour le temps des fêtes. C’est ce qu’on cible », lance le président du groupe.

Historique­ment, l’hôtel de Glace ouvrait ses portes le 4 janvier. L’an dernier, son ouverture a été devancée au 27 décembre. Cette saison, Louis Massicotte espère encore mieux.

« On pense qu’on a de bonnes chances [d’ouvrir] avant Noël. C’est très chouette de voir que l’achat de moules nous a permis une constructi­on plus rapide. Ce sont des investisse­ments qui valent la peine », pointe-t-il.

QUELQUES NOUVEAUTÉS

Pour une première fois, les visiteurs pourront notamment admirer une fontaine d’eau, qui jaillira au travers d’une « Grande Allée » de flambeaux carburant au propane. Une quinzaine de spas extérieurs avec vue sur l’hôtel de Glace ont également été ajoutés.

« Si les visiteurs de l’hôtel de Glace apportent leur maillot de bain pour profiter du spa de glace, ils ont aussi la possibilit­é de visiter le Bora Parc. On se trouve à marier l’eau et la neige », propose Louis Massicotte.

 ??  ?? Des conditions inespérées étaient au rendez-vous à l’occasion du lancement de la saison de glisse au Village Vacances Valcartier, hier.
Des conditions inespérées étaient au rendez-vous à l’occasion du lancement de la saison de glisse au Village Vacances Valcartier, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada