Le Journal de Quebec

La routine santé de Geneviève Everell

Chaque semaine, Le Journal vous fait découvrir les trucs et astuces santé de différente­s personnali­tés. De l’activité physique à l’assiette, en passant aussi par l’équilibre mental, chaque invité nous parle de sa santé et de ses choix pour rester actif et

-

Comment restes-tu en forme ?

La reine des sushis du Québec, nouvelleme­nt maman, admet faire peu de place à l’entraîneme­nt physique dans ses semaines chargées, notamment en raison de son nouveau rôle, mais il suffit de la suivre une journée… Et vous serez essoufflé !

« J’ai tellement une vie de fou, je fais mille et une courses une après l’autre dans la journée, sans compter les rendez-vous de toutes sortes. Je ne suis vraiment pas assise à un bureau toute la journée », explique la jeune femme de 31 ans originaire de Québec, qui, tous les matins, prend la peine d’aller porter son fils d’un an à la garderie, à la marche.

« Je pourrais y aller en auto, mais j’aime beaucoup marcher ! » lance-t-elle. Puis, le coup d’envoi de la journée est lancé. « Je suis parfois en rencontre avec Sobey’s, je fais des tests de mise en marché, des entrevues pour trouver des miss sushis, des rendez-vous avec mon éditrice, des shootings photo, ça peut être plein de choses », énumère celle qui gère maintenant 40 « miss sushis » un peu partout au Québec, pour son concept de services de repas de sushis à domicile, appelé Sushis à la maison.

« Ça peut paraître anodin, mais des soirées sushis, c’est très demandant. On transporte beaucoup de bacs de vaisselle, on doit littéralem­ent faire une chorégraph­ie en cuisine, dans des endroits que l’on ne connaît pas, et tout ramasser à la fin pour que tout soit propre », explique-t-elle.

Quel serait ton objectif santé ?

La spécialist­e du poisson cru le dit d’emblée, « l’entraîneme­nt en salle, ce n’est pas pour moi ». « Récemment, j’ai essayé “Mon gym privé” à Montréal et j’ai adoré. Mon chum est bon lui, il a continué ! » lance-t-elle en riant. « J’aime beaucoup la course, même si je n’en fais plus depuis un bout. J’aimerais beaucoup réussir à la réinsérer dans mon horaire », indique la jeune entreprene­ure.

Plutôt que de se fixer un objectif d’entraîneme­nt physique qu’elle sait qu’elle ne réalisera pas, Geneviève Everell mise plutôt sur ses habitudes alimentair­es. « Étant donné que je suis toujours occupée et beaucoup sur la route, parfois, je ne prends pas le temps de bien m’alimenter et c’est vraiment ça que j’aimerais améliorer, en prenant le temps de me préparer des collations santé au quotidien », mentionne celle qui dit prioriser l’eau plutôt que les jus et les boissons gazeuses.

Quels sont tes trucs pour bien manger ?

Avec son horaire chargé, celle qui passe ses journées à concocter des sushis décadents n’a souvent pas le temps de cuisiner pour toute la famille, une fois de retour à la maison. « Nous sommes abonnés à Marché Goodfood [entreprise qui livre des repas à préparer à la maison] et depuis que nous avons Malcom [son fils], ça nous facilite la vie. On évite le gaspillage et nous n’avons pas à passer à l’épicerie. En plus, il y a beaucoup d’options santé que je privilégie », indique-t-elle.

Mais, lorsqu’elle n’a que quelques minutes pour grignoter à la maison, Geneviève adore le fromage cottage, mélangé à quelques raisins verts. Simple, santé, avec une haute teneur en protéines. « J’adore le fromage cottage, je pourrais en manger tous les jours ! » lance-t-elle. À l’épicerie, elle raffole aussi des légumes verts, surtout de zucchinis, qui se retrouvent impérative­ment dans son panier chaque semaine.

Comment restes-tu motivée à garder de bonnes habitudes alimentair­es ?

Même si elle mange du poisson cru pratiqueme­nt tous les jours, Geneviève souhaite faire plus de choix santé à travers son rythme de vie effréné.

« Je prends davantage conscience des petites habitudes au quotidien et c’est ça qui peut faire la différence. En prenant conscience que c’est bon pour moi, c’est ce qui fait que je reste motivée à continuer en ce sens », admet celle qui cumule les projets, sans compter ses trois publicatio­ns de livres de recettes de sushis et tartares.

Ta meilleure adresse santé à Québec ?

Sans hésiter, Geneviève s’arrête chez Soupe & Cie sur la 3e avenue du quartier Limoilou chaque fois qu’elle revient à Québec. « Je suis folle des bouillons, des soupes, surtout de la soupe tonkinoise », mentionne-t-elle.

Quelle est ton activité physique préférée ?

La course, qu’elle aimerait recommence­r au cours des prochains mois.

 ??  ?? « JE PRENDS DAVANTAGE CONSCIENCE DES PETITES HABITUDES AU QUOTIDIEN ET C’EST ÇA QUI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE »
« JE PRENDS DAVANTAGE CONSCIENCE DES PETITES HABITUDES AU QUOTIDIEN ET C’EST ÇA QUI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE »
 ??  ?? « JE SUIS FOLLE DES BOUILLONS, DES SOUPES, SURTOUT DE LA SOUPE TONKINOISE »
« JE SUIS FOLLE DES BOUILLONS, DES SOUPES, SURTOUT DE LA SOUPE TONKINOISE »
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada