Le Journal de Quebec

4 postures de yoga pour soulager les symptoms du SPM

L’exercice peut contribuer à atténuer les désagrémen­ts associés au syndrome pré-menstruel (SPM). Nous vous proposons cette série d’exercices créée par Josée Lavigueur pour aider à diminuer des symptômes comme les douleurs, le stress et l’irritabili­té.

-

La position foetale

Assoyez-vous au sol sur vos talons. Fléchissez le corps vers l’avant pour déposer votre tête sur le plancher. Allongez vos bras de chaque côté du corps, les paumes vers le ciel. Maintenez cette position quelques minutes en respirant confortabl­ement.

Chien tete levee

Allongez-vous sur le ventre et placez les mains de chaque côté de vos épaules, paumes au sol. À l’inspiratio­n, levez la tête et le tronc, en allongeant les coudes, et soulevez les hanches. Maintenez les genoux tendus. Restez ainsi de 30 à 60 secondes en respirant confortabl­ement.

Le grand V

Placez-vous au pied d’un mur. Couchez-vous sur le dos, les fesses le plus près possible du mur, les jambes élevées, en appui sur celui-ci et ouvertes pour former un grand V. Restez dans cette position en respirant confortabl­ement pendant environ 1 minute. Refermez les jambes en restant allongée pendant 1 minute. Refaites le grand V une autre minute.

Le pont

Au sol, allongez-vous sur le dos, les bras étendus de chaque côté du corps. Fléchissez les genoux et ramenez les pieds le plus près possible de vos fesses. Soulevez les hanches, gardez la posture pendant 3 respiratio­ns complètes, puis redescende­z doucement. Répétez de 8 à 10 fois.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada