Le Journal de Quebec

Le long congé des Fêtes débute mal pour les Saguenéens

- ANTHONY TOUPIN

SHAWINIGAN | Les Saguenéens de Chicoutimi auraient bien aimé conclure leur dernier match avant la pause des Fêtes sur une bonne note, mais les Cataractes de Shawinigan les ont surpris en signant un gain convaincan­t de 7-3, hier après-midi, devant leurs partisans.

Les joueurs de Yanick Jean ne souhaitaie­nt certaineme­nt pas terminer de cette façon la première moitié de la saison, bien qu’ils aient dirigé 31 lancers vers le gardien Lucas Fitzpatric­k, solide devant son filet.

« Je pense qu’on a manqué de maturité. Il y avait certains joueurs qui avaient déjà la tête ailleurs. Ils n’ont définitive­ment pas joué comme lors des 12-15 derniers matchs. C’est décevant, mais on ne doit pas jeter tout ce qu’on a fait dans le dernier mois à la poubelle pour 60 minutes de jeu », notait Yanick Jean au terme de l’affronteme­nt.

Les Sags terminent donc leurs 34 premiers matchs de l’année avec une fiche de 14-17-3, ce qui les place au 16e rang du classement général, à égalité avec les Foreurs de Val-d’or. Lors des derniers duels, la bande à Jean jouait du bien meilleur hockey. Aussi tentera-t-elle de poursuivre sur cet élan dans la deuxième moitié de la campagne.

« Il y a quand même beaucoup à bâtir de nos dernières semaines. On a grandi en tant qu’équipe », analysait Jean.

UNE AVALANCHE DE BUTS

Les locaux n’ont pas perdu de temps avant de faire scintiller la lumière rouge qui se trouvait derrière Alexis Shank. Samuel Asselin a d’abord sauté sur une rondelle que le gardien des Sags a eu de la difficulté à maîtriser avant de voir Cameron Askew doubler la mise.

Les Sags ont ensuite répliqué par l’entremise de Morgan Nauss, mais les Cataractes se sont assurés de prendre une confortabl­e avance par la suite en marquant quatre buts.

Max-antoine Melançon, Gabriel Denis, Simon Benoit et Vasily Glotov ont touché la cible pour permettre aux Cats de mener 6-1 en début de troisième période.

Ensuite, les jumeaux Klima ont uni leurs efforts pour aider les Bleus à réduire la marque à 6-3, mais le défenseur Leon Denny a complété dans une cage vide.

Les Saguenéens auront maintenant une pause de 12 jours sans jouer. Ils renoueront avec l’action le 28 décembre lorsqu’ils rendront visite au Drakkar de Baie-comeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada