Le Journal de Quebec

Le dernier mot aux Rangers

-

AGENCE QMI | Malgré une remontée des Bruins, les Rangers de New York ont eu le dernier mot au compte de 3-2 en prolongati­on, hier à Boston.

Les favoris locaux ont écopé d’une pénalité pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire, et Mats Zuccarello en a profité pour toucher la cible au cours de la période supplément­aire. Le Norvégien, qui a décoché sept tirs dans ce duel, a ainsi inscrit un huitième filet cette saison.

Les New-yorkais ont remporté neuf de leurs 13 derniers matchs. Avec un point, les Bruins ont pour leur part porté à 35 points leur total, installés au troisième rang de la section Atlantique.

MARCHAND ÉGALISE

Les Rangers s’étaient forgé une avance de deux buts dans ce match avant que les Bruins ne créent l’égalité. Danton Heinen a tout d’abord fait dévier un tir de Zdeno Chara en fin de deuxième période.

Brad Marchand a ensuite enfilé l’aiguille pour une 13e fois au cours de la présente campagne lors du troisième vingt. La petite peste des Bruins a profité d’un savant relais de David Pastrnak pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.

Pastrnak a ainsi récolté au moins un point dans un 11e match de suite, égalant au passage la plus longue séquence du genre dans la Ligue nationale de hockey cette saison. Steven Stamkos et Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, y étaient également parvenus.

Le gardien de la formation du Massachuse­tts, Tuukka Rask, a été mis à l’épreuve à 28 reprises dans la rencontre. De l’autre côté, Henrik Lundqvist a pour sa part bloqué 33 rondelles.

Michael Grabner et J.T. Miller ont tous les deux fait bouger les cordages pour les Rangers. Ces derniers accueiller­ont les Ducks d’anaheim mardi, tandis que les Bruins recevront la visite des Blue Jackets de Columbus, demain.

RETOUR VICTORIEUX DE TALBOT

À Edmonton, les Oilers pouvaient compter sur le retour au jeu de leur gardien Cam Talbot, et ils en ont profité pour vaincre le Wild du Minnesota au compte de 3-2, hier à Saint Paul.

Après avoir raté deux semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, le portier a réalisé 29 arrêts pour mettre fin à une séquence de quatre victoires du Wild.

Il a profité de l’aide de Ryan NugentHopk­ins, Milan Lucic et Jesse Puljujarvi, qui ont tous touché la cible. Lucic a terminé sa journée de travail avec deux points.

Matt Dumba a fait bouger les cordages deux fois dans la défaite. Il a notamment réduit l’écart à un seul but avec exactement cinq minutes à jouer à la rencontre. Le défenseur compte maintenant cinq filets cette saison.

En l’absence de Devan Dubnyk, Alex Stalock a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada