Le Journal de Quebec

Les gros canons des Jets muselés

Les Blues l’emportent 2-0 malgré 46 tirs au but par Winnipeg

-

AGENCE QMI | Effectuant un retour au jeu après une blessure au pied, Carter Hutton s’est assuré de ne pas passer inaperçu, repoussant les 46 tirs décochés vers lui dans un gain de 2-0 des Blues face aux Jets de Winnipeg, hier à St. Louis.

Le portier, qui n’avait pas vu d’action depuis le 5 décembre, a ainsi enregistré un neuvième jeu blanc en carrière.

Hutton a reçu l’aide de son coéquipier Vladimir Tarasenko, qui a récolté deux points, marquant au passage le premier filet de la rencontre en première période.

Vince Dunn a ensuite doublé l’avance des favoris locaux à la fin du troisième tiers, avec sa troisième réussite de la campagne.

Steve Mason, qui revenait lui aussi d’un séjour à l’infirmerie en raison d’une commotion cérébrale, a pour sa part réalisé 28 arrêts. Les Jets n’ont par ailleurs remporté qu’un seul de leurs six derniers duels.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer aujourd’hui, cette fois au Manitoba.

ET DE SIX POUR LES FLYERS

À Philadelph­ie, les Flyers ont récolté une sixième victoire de suite en défaisant les Stars de Dallas 2-1 en prolongati­on.

La troupe de Dave Hakstol n’a toujours pas connu la défaite depuis qu’elle a mis fin à une série de 10 revers le 4 décembre contre les Flames de Calgary.

Shayne Gostisbehe­re a donné la victoire aux siens en prolongati­on. Le défenseur avait également fait bouger les cordages en temps réglementa­ire. Il a marqué ses cinquième et sixième buts de la saison en avantage numérique, chaque fois sur des mentions d’aide de Jakub Voracek.

Gemel Smith a été le seul buteur du côté des Stars. Devant le filet des vainqueurs, Brian Elliott a été solide avec 26 arrêts.

Son vis-à-vis, Ben Bishop, n’a pas été beaucoup plus généreux, ne cédant que deux fois sur 30 lancers.

DARLING FREINE LES BLUE JACKETS

À Raleigh, Scott Darling a réalisé 35 arrêts dans un gain de 2-1 des Hurricanes de la Caroline face aux Blue Jackets de Columbus.

L’ancien portier des Blackhawks de Chicago n’avait signé la victoire qu’une fois à ses huit dernières décisions avant le match.

Noah Hanifin a été l’auteur du filet gagnant en deuxième période. Il compte

maintenant six buts depuis le début de la campagne.

Jordan Staal avait précédemme­nt ouvert la marque lors de l’engagement initial, avant de voir Alexander Wennberg créer l’égalité quelques instants plus tard.

Sergei Bobrovsky a été mis à l’épreuve à 24 reprises dans une cause perdante.

Les favoris locaux ont ainsi remporté une troisième sortie de suite.

VICTOIRE À L’ARRACHÉ

À Brooklyn, les Islanders sont passés à un cheveu de se faire voler la victoire, mais ils l’ont tout de même emporté 4-3 en prolongati­on contre les Kings de Los Angeles, hier à Brooklyn.

Avec seulement 13 secondes à écouler au temps réglementa­ire, le capitaine des Kings, Anze Kopitar, a forcé la tenue de la prolongati­on en inscrivant son 17e but de la saison.

Jordan Eberle a toutefois permis aux favoris de la foule de récolter deux points en faisant scintiller la lumière rouge deux minutes de jeu plus tard. L’ancien des Oilers d’edmonton continue de briller depuis son échange à New York. Il compte maintenant 23 points, dont 13 buts en 33 parties. Josh Bailey, John Tavares et Anders Lee ont inscrit les autres buts des Islanders.

En plus de Kopitar, Oscar Fantenberg et Tyler Toffoli ont donné la réplique du côté des Kings.

Devant le filet californie­n, Darcy Kuemper a failli quatre fois sur 33 lancers.

De l’autre côté de la patinoire, Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts.

 ??  ??
 ??  ?? Le gardien substitut Carter Hutton a été étincelant face à la dangereuse attaque des Jets. Le gardien des Blues a stoppé les 46 tirs dirigés vers lui. PHOTO REUTERS
Le gardien substitut Carter Hutton a été étincelant face à la dangereuse attaque des Jets. Le gardien des Blues a stoppé les 46 tirs dirigés vers lui. PHOTO REUTERS

Newspapers in French

Newspapers from Canada