Le Journal de Quebec

Une septuagéna­ire sauvée in extremis

-

AGENCE QMI | Une femme de 72 ans de Saint-raymond, dans Portneuf, doit la vie à de bons samaritain­s. Elle a été tirée de son sommeil samedi soir par un couple qui a vu sa maison en flammes.

BONS SAMARITAIN­S

Il était aux alentours de 22 h 30 lorsque le feu s’est déclaré dans cette résidence du chemin de la Grande ligne.

Le couple circulait sur la rue à bord de son véhicule lorsqu’il a aperçu le feu qui faisait rage au deuxième étage. Il a aussitôt appelé le 911 et est allé frapper à la porte.

« On a réussi à la réveiller, a raconté Yves Leclerc. On l’a embarquée avec nous dans la voiture et on l’a emmenée chez son garçon, qui est son voisin. Elle est sortie en robe de chambre avec son petit chien. »

Heureuseme­nt, personne n’était blessé. La dame était seule à l’intérieur de la maison.

« Elle voulait rentrer, mais ma femme lui a dit : Non, tu restes dehors, tu rentres dans l’auto et on va attendre les pompiers », a ajouté M. Leclerc.

PROBLÈME ÉLECTRIQUE

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le brasier ravageait déjà une bonne partie de la résidence. La demeure est maintenant considérée comme une perte totale.

« Tout le monde est reconnaiss­ant, parce qu’il a sauvé notre grand-mère, qui dormait, soutient la petite-fille de la sinistrée, Chrystèle Vézina. À une semaine de Noël, on va le remercier. Ils ont tout perdu, mais au moins, elle est en vie et c’est tout ce qui compte. »

L’incendie pourrait avoir été causé par un problème électrique.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Voici tout ce qui reste de la résidence dévastée par un incendie. La demeure du chemin de la Grande Ligne, à Saint-raymond, est une perte totale.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Voici tout ce qui reste de la résidence dévastée par un incendie. La demeure du chemin de la Grande Ligne, à Saint-raymond, est une perte totale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada