Le Journal de Quebec

Il lance un jeu de société sur lm corruption

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) « Moins il y a de travaux complétés, plus vous êtes payé. » C’est le mot d’ordre d’un jeu de société sur la corruption dans l’industrie de la constructi­on qui vient d’être lancé par un Montréalai­s.

CONSERVER LE CONTRAT

Le but du jeu de négociatio­n « Constructi­on & Corruption » est de conserver le plus longtemps possible ses contrats auprès de la Ville de Montréal pour faire un maximum d’argent. Toutes les stratégies sont possibles pour s’enrichir de façon malhonnête, mais les joueurs doivent réussir ce tour de force sans se faire pincer par les autorités et en évitant les enquêtes.

« Cela a commencé par une blague entre moi et mon ami Frank [Perrin, cocréateur du jeu]. On était pris dans le trafic et on s’est amusé à parler de l’idée d’un jeu de société sur la corruption », raconte David Loach, éditeur multimédia et concepteur du jeu de société.

Après avoir consacré ses temps libres à travailler sur son projet et à le tester, ce dernier a finalement lancé « Constructi­on & Corruption » ce samedi en version anglaise.

La version française sera disponible en janvier 2018.

RIRE DE LA CORRUPTION

Le jeu se veut un amusant clin d’oeil au scandale de corruption à Montréal dans l’octroi de contrats publics dans le milieu de la constructi­on, qui a mené à la création de la commission Charbonnea­u en 2011. « Il y a un petit système de justice dans le jeu, ça ne banalise pas la corruption, ça met de l’avant les initiative­s pour l’enrayer », indique-t-il.

David Loach espère réussir à vendre 500 unités au coût approximat­if de 70 dollars canadiens pour chacun.

 ??  ?? DAVID LOACH Concepteur du jeu de société
DAVID LOACH Concepteur du jeu de société

Newspapers in French

Newspapers from Canada