Le Journal de Quebec

Loin des regards

Karine Vanasse a complété le tournage de la série Cardinal alors qu’elle était enceinte

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

« J’ai bien aimé le fait de vivre cette étape de façon discrète » – Karine Vanasse

Karine Vanasse est heureuse d’avoir vécu son début de grossesse loin des regards, au nord de l’ontario, où elle tournait Cardinal cet automne. « Ça m’a permis de garder la nouvelle pour moi un peu plus longtemps », déclare la comédienne, qui protège toujours aussi jalousemen­t sa vie privée.

L’actrice de 34 ans a attendu quelques mois avant de révéler qu’elle attendait un petit garçon. Elle a ébruité la nouvelle le 24 novembre dernier, en publiant sur Instagram une photo du père (Hugues Harvey, un homme d’affaires du Saguenay-lac-saint-jean).

En entrevue au Journal, Karine Vanasse explique qu’elle n’avait plus le choix de confirmer la rumeur, d’autant plus qu’en janvier, elle multiplier­a les apparition­s médiatique­s au Québec pour promouvoir la troisième saison de Blue Moon, qui sera bientôt mise en ligne sur Club illico.

« C’était impensable de dévoiler ma bedaine en pleine période de promotion, dit-elle. Ça aurait fait ombrage au reste. »

AU BON MOMENT

La fin des tournages de Cardinal, cette série canadienne-anglaise inspirée des romans policiers de Giles Blunt, est arrivée au bon moment, indique Karine Vanasse.

« Physiqueme­nt, il y avait des affaires plus difficiles à cacher. Et pas nécessaire­ment par rapport au ventre. Tu perds le contrôle sur certaines choses ! »

Côté énergie, le défi était également de taille. « Je dormais entre les scènes, mais je riais beaucoup ! Podz (qui réalise la troisième saison) pourrait le confirmer. Je n’arrêtais pas de rire ! Les hormones avaient cet effet. Je n’ai jamais eu autant de fous rires sur un plateau ! »

Cardinal reprendra l’antenne de CTV et Super écran dans moins d’un mois. Intitulée La saison des mouches noires, la suite du thriller psychologi­que replonge le tandem de détectives au coeur d’une sombre histoire de meurtres. Mais cette fois, ils font enquête en plein été… et non entre deux tempêtes de neige, comme c’était le cas la première année.

Étonnammen­t, Karine Vanasse dit avoir préféré le froid quasi sibérien des tournages de 2016 aux mouches de 2017.

« Sincèremen­t, les mouches, c’est pire. Dans la chaleur, il n’y a rien à faire. C’est très inconforta­ble. Et ce n’est pas juste les petites mouches noires. Ou même les mouches à chevreuil. Il y avait des mouches très spécifique­s à North Bay qui étaient partout ! C’était intense. »

RALENTIR

Après une année 2017 fort chargée non seulement en tournages ( Cardinal, Blue Moon, Mr. Roach de Guy Édoin), mais en sorties de films ( De père en flic 2, Et au pire, on se mariera), Karine Vanasse compte prendre du repos en 2018. Du moins, au cours des premiers mois, puisqu’elle doit accoucher à la fin de l’hiver.

« Tout ça tombe plutôt bien, parce que j’avais prévu prendre ça plus tranquille. Je suis bien heureuse que la vie fasse en sorte que c’est ce que je dois faire », conclut-elle.

 ?? PHOTOS COURTOISIE @LOICTHEBAU­D ET COURTOISIE ?? Karine Vanasse reprend le rôle de l’enquêtrice Lise Delorme dans la deuxième saison de Cardinal.
PHOTOS COURTOISIE @LOICTHEBAU­D ET COURTOISIE Karine Vanasse reprend le rôle de l’enquêtrice Lise Delorme dans la deuxième saison de Cardinal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada