Le Journal de Quebec

Les Rockets ne perdent plus

Houston a remporté ses 13 derniers duels

-

AGENCE QMI | En défaisant les Bucks de Milwaukee 115-111 samedi, les Rockets de Houston ont décroché leur 13e victoire consécutiv­e.

Il s’agit de leur plus longue série victorieus­e depuis la saison 2007-2008, au cours de laquelle ils avaient obtenu 22 gains de suite. Les Cavaliers de Cleveland ont également enfilé 13 victoires consécutiv­es cette saison.

Ce n’est pas un hasard si l’équipe texane connaît autant de succès. Il suffit d’écouter un de ses leaders, Chris Paul. « Nous voulons que ça continue, a lancé le meneur de jeu vedette à ESPN, samedi. Franchemen­t, qui aime perdre? Je déteste perdre plus que j’aime gagner. Nous voulons continuer à construire sur ce que nous avons. Les gens disent parfois qu’on peut apprendre de la défaite. Eh bien, gagnons et essayons plutôt d’apprendre de la victoire. »

Échangé des Clippers de Los Angeles aux Rockets en juin, Paul a remporté tous les matchs auxquels il a pris part cette saison (14-0). Il a raté 14 parties en début de campagne à cause d’une blessure au genou.

Le résultat contre les Bucks a été le plus serré depuis le début de la séquence heureuse des Rockets. En 13 parties, ils ont remporté leur match en moyenne par 15,9 points.

Paul a été un des principaux architecte­s de la victoire samedi en marquant 23 de ses 25 points en deuxième demie.

HARDEN RÉTABLI

James Harden, qui est passé à un cheveu de ne pas prendre part à la rencontre, a mené l’équipe avec une récolte de 31 points, six rebonds et cinq mentions d’assistance.

Harden s’est blessé au genou vendredi contre les Spurs de San Antonio. « Je ne me sentais pas bien, mais les médecins m’ont dit que ma blessure ne pouvait pas s’aggraver si je jouais, a-t-il expliqué. Je ne bougeais pas aussi bien que d’habitude, mais nous avons gagné ! »

 ?? PHOTO REUTERS ?? Chris Paul est devenu, hier, le premier joueur partant à gagner ses 14 premiers matchs avec sa nouvelle équipe depuis que les équipes ont commencé à fournir un alignement de joueurs partants en 1970-71.
PHOTO REUTERS Chris Paul est devenu, hier, le premier joueur partant à gagner ses 14 premiers matchs avec sa nouvelle équipe depuis que les équipes ont commencé à fournir un alignement de joueurs partants en 1970-71.

Newspapers in French

Newspapers from Canada