Le Journal de Quebec

Les nouvelles s’aggravent pour Guay

- ALAIN BERGERON

Blessé au dos durant la descente de samedi à Val Gardena, les inquiétude­s d’erik Guay étaient fondées : le skieur souffre d’une rupture de l’anneau fibreux à une vertèbre lombaire.

« Je rentre à la maison! J’ai subi un test d’imagerie par résonance magnétique hier [samedi] à Innsbruck. Je souffre d’une rupture de l’anneau fibreux de la quatrième vertèbre lombaire [L4] », a révélé le skieur de Mont-tremblant sur son compte Twitter.

Le champion du monde en titre du super-g avait indiqué au Journal samedi qu’il suspendait sa saison et qu’il rentrait chez lui dimanche. Pas question pour lui de participer à la Coupe du monde à Bormio le 28 décembre. Il n’osait pas se prononcer non plus sur ses chances de participer aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g.

« Pour l’instant, ça va être au jour le jour. On va régler ça tranquille­ment et on verra à partir de là. Je n’ai pas de réponse actuelleme­nt », avait-il exprimé.

DOULEUR

Guay disait avoir ressenti une douleur à l’atterrissa­ge au passage du monumental « Camel » (bosses du chameau) situé à la mi-parcours de l’épreuve de samedi, au terme de laquelle il s’était classé 32e.

Visiblemen­t souffrant, il avait rapidement quitté l’aire d’arrivée sans même saluer la foule.

L’athlète de 36 ans s’était blessé au dos en chutant lors d’un camp d’entraîneme­nt estival au Chili, au début de septembre. Des examens avaient révélé des déchirures ligamentai­res au bas du dos, ce qui l’avait ensuite forcé à renoncer aux deux premières Coupes du monde de la saison à Lake Louise et Beaver Creek.

Ski acrobatiqu­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada