Le Journal de Quebec

Du renfort à l’attaque pour les Remparts

Philippe Boucher fait l’acquisitio­n de Pascal Laberge

- ROBY ST-GELAIS

Les Remparts de Québec annonceron­t leurs couleurs à l’ouverture du marché des transactio­ns dans la LHJMQ, aujourd’hui, en obtenant les services de l’attaquant Pascal Laberge, des Tigres de Victoriavi­lle.

Même si Philippe Boucher a refusé de confirmer quoi que ce soit à moins de 24 heures du début du bal annuel, Laberge se joindra aux Diables rouges en retour de choix de deuxième et troisième tours. Le patineur de 19 ans en sera à une troisième formation, après Gatineau et Victoriavi­lle.

La réalisatio­n de cet échange dépendait de l’issue des négociatio­ns dans un autre dossier impliquant les Tigres, selon nos informatio­ns. L’acquisitio­n, par les Tigres, du défenseur Dominic Cormier contre un choix de deuxième ronde, qui sera confirmée aujourd’hui, a permis à la formation des Bois-francs de céder Laberge aux Remparts.

PAS DE COMMENTAIR­ES

« Je ne ferai pas de commentair­es avant l’ouverture du marché, c’est une politique de la ligue », a déclaré l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, qui passera les prochains jours à entretenir des discussion­s avec ses homologues depuis une destinatio­n soleil.

Ces dernières semaines, Boucher ne cachait pas qu’il souhaitait améliorer l’efficacité de son attaque en lui offrant de nouvelles munitions dans les deux premiers trios, elle qui éprouve actuelleme­nt des ennuis à s’inscrire au pointage à forces égales.

Même si Laberge ne connaît pas la saison espérée, avec six buts et 14 mentions d’aide, pour 20 points en 31 rencontres, il ne fait aucun doute que son arrivée chez les Remparts a pour but d’ajouter de la profondeur dans l’équipe, confortabl­ement installée au septième rang du classement général, à seulement quatre points de la tête.

Choix de deuxième tour des Flyers de Philadelph­ie en 2016, Laberge a cependant été ralenti par une sévère commotion cérébrale l’an passé après avoir reçu un coup à la tête de Zachary Malatesta, des Wildcats de Moncton, finissant la campagne avec seulement 32 points en 46 parties.

MARCHÉ DES ÉCHANGES EN BREF

Québec tentera de se départir de Derek Gentile, qui a demandé d’être échangé… Le Russe Vladimir Kuznetsov, qui joue dans son pays natal et dont les droits appartienn­ent aux Saguenéens, intrigue certaines équipes, qui se sont informées de son prix auprès du directeur général Yanick Jean...

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? La venue de Pascal Laberge chez les Remparts sera confirmée aujourd’hui. Québec envoie en retour aux Tigres des choix de deuxième et troisième tours.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK La venue de Pascal Laberge chez les Remparts sera confirmée aujourd’hui. Québec envoie en retour aux Tigres des choix de deuxième et troisième tours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada