Le Journal de Quebec

Un substitut de luxe

Carter Hutton impression­ne devant le filet des Blues

-

AGENCE QMI | Carter Hutton a réalisé 48 arrêts pour signer un premier jeu blanc cette saison, samedi, et le vétéran gardien des Blues de Saint-louis semble vouloir s’établir comme le meilleur gardien numéro 2 de la Ligue nationale de hockey.

Le subalterne de Jake Allen a obtenu un premier départ en un peu plus de deux semaines en raison d’une blessure à un pied, menant les siens à une victoire de 2-0 face aux Jets de Winnipeg.

Hutton montre d’impression­nantes statistiqu­es cette année. En neuf rencontres, il montre un dossier de 5-2, une moyenne de buts alloués de 1,63 et un taux d’efficacité de ,949. Un rendement qui ne passe pas inaperçu aux yeux de ses coéquipier­s.

« Je vous ai toujours dit que [Hutton était un excellent gardien, tout comme Jake, et nous sommes très reconnaiss­ants de compter sur ces deux gardiens, a dit Vladimir Tarasenko au terme de la victoire, dans des propos rapportés par le site officiel de la LNH. Nous sommes très fiers de leur jeu présenteme­nt. »

« Les gens n’ont aucune idée à quel point il est bon. Il est le meilleur second dans la Ligue », a ajouté l’attaquant russe au réseau Fox Sports.

MIRACLES NÉCESSAIRE­S

De l’avis de l’attaquant Brayden Schenn, cette brillante prestation du gardien est survenue au bon moment, puisque les Blues peinent à marquer des buts depuis quelque temps.

En trois parties depuis la blessure subie par Jaden Schwartz, la formation du Missouri n’a inscrit que trois filets, subissant au passage trois revers.

« Hutts a été solide comme le roc pour nous, a affirmé Schenn, cité par le quotidien St. Louis Post-dispatch. Les gardiens ont été bons pour nous dernièreme­nt. C’est ce dont nous avons besoin. »

DIVISION CENTRALE

Après avoir affronté les Jets de Winnipeg à deux reprises cette fin de semaine, les Blues pointent au deuxième rang de la section Centrale avec une récolte de 46 points, en vertu d’un dossier de 22-11-2.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Même la redoutable attaque des Jets n’a rien pu faire face à Carter Hutton samedi. Le gardien substitut des Blues a repoussé les 48 rondelles dirigées sur lui.
PHOTO REUTERS Même la redoutable attaque des Jets n’a rien pu faire face à Carter Hutton samedi. Le gardien substitut des Blues a repoussé les 48 rondelles dirigées sur lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada