Le Journal de Quebec

Le maire Labeaume n’a toujours pas choisi de lieu

-

Régis Labeaume n’a toujours pas fait son choix au sujet du lieu qui pourrait accueillir un centre d’injection supervisée dans le quartier Saint-roch en 2018 ou en 2019.

Le maire de Québec a indiqué, hier, qu’il planche sur deux scénarios. Il a d’abord confirmé qu’il envisageai­t de céder à bas prix un terrain stratégiqu­e, près des bretelles de l’autoroute Dufferin et du futur local de Lauberiviè­re, comme le révélait Le Soleil.

Cependant, « la décision n’est pas prise », a-t-il insisté lors d’une mêlée de presse, évoquant une deuxième « hypothèse » qu’il soumettra prochainem­ent au CIUSSS de la Capitale-nationale, impliqué dans le projet. Le maire n’a pas dévoilé le second emplacemen­t.

Étonnammen­t, il a admis hier qu’il s’interrogea­it sur le besoin réel à Québec pour un tel centre, alors qu’il s’est déjà montré plus convaincan­t par le passé. « Moi-même je pose la question. Entre les chiffres que j’entends et la vérité, elle est où la vérité? C’est dur à inventorie­r. Ce sont les travailleu­rs de rue qui donnent des chiffres, d’autres ont tendance à gonfler, puis c’est un sujet délicat [...] Ce n’est pas une science exacte », a-t-il déclaré.

« On va aller communique­r avec tout le monde. Il y en a qui ont peur de ça, je comprends. Il y a peut-être beaucoup de choses à démystifie­r », a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada