Le Journal de Quebec

Élan de générosité pour Louise Brissette

Ses 27 enfants recevront de copieux repas pour Noël

- ELISA CLOUTIER

Les 27 enfants de Mme Brissette, que l’on surnomme la « mère Teresa de Bellechass­e », recevront une livraison de copieux repas juste à temps pour Noël, grâce à l’élan de générosité d’une entreprise de Québec, touchée par le reportage du Journal.

Le directeur de Saveurs Campus, responsabl­e du service alimentair­e sur le campus de l’université Laval, raconte avoir été « très touché » par le dévouement de Louise Brissette raconté dans nos pages dimanche.

La dame âgée de 71 ans prend soin de ses 27 enfants handicapés physiques et intellectu­els – sévères dans plusieurs cas – âgés de 14 à 40 ans.

« Personne ne peut demeurer insensible face à cette bonté humaine », mentionne LouisMarc St-pierre qui, avec son équipe de cuisiniers, concoctera plus de 100 repas pour nourrir la grande famille de Mme Brissette pendant une journée. Un projet qui n’est pas une mince tâche de travail pour son équipe de quelque 15 employés, qui devra mettre les bouchées doubles d’ici Noël. Tous les repas seront livrés congelés, pour aider la mère de famille.

MENU GASTRONOMI­QUE

La famille Brissette pourra ainsi savourer certains plats du menu du restaurant Le Cercle, du pavillon Alphonse-desjardins, sur lequel on retrouve notamment de la joue de boeuf braisée, des cuisses de canard, des ravioles aux champignon­s, en plus d’une bûche chocolatée.

M. St-pierre espère que son geste incitera d’autres entreprise­s à faire de même. « Ça ne doit pas être perçu comme un geste de miséricord­e. Nous le faisons de bon coeur », a-t-il tenu à préciser.

RECONNAISS­ANTE

Très surprise et reconnaiss­ante de cet élan de générosité, Mme Brissette s’est dite très touchée de ce don, à quelques jours des festivités de Noël.

« Je trouve ça aussi important de montrer quelque chose de positif avec ces enfants, que les gens réalisent que ces enfants peuvent être heureux et faire quelque chose dans la vie », a ajouté la femme qui, au cours de sa vie, a adopté 37 enfants handicapés. De ce nombre, 11 sont décédés.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les employés de Saveurs Campus iront eux-mêmes livrer la centaine de repas chez Louise Brissette, à Saint-anselme.
PHOTO COURTOISIE Les employés de Saveurs Campus iront eux-mêmes livrer la centaine de repas chez Louise Brissette, à Saint-anselme.
 ??  ?? LOUISE BRISSETTE « Mère Teresa de Bellechass­e »
LOUISE BRISSETTE « Mère Teresa de Bellechass­e »

Newspapers in French

Newspapers from Canada