Le Journal de Quebec

Douze touristes meurent dans un accident d’autobus

-

MEXICO | (AFP) Douze touristes, dont plusieurs étrangers parmi lesquels au moins un Américain, ont été tués hier dans un accident d’autobus alors qu’ils se rendaient dans une zone archéologi­que de l’état de Quintana Roo, sur la côte caraïbe, au sud du Mexique.

L’autocar de tourisme « transporta­it 31 passagers, dont 12 sont malheureus­ement décédés, parmi lesquels un mineur », et 18 personnes ont été blessées, ont indiqué dans l’après-midi les autorités de cet État.

Parmi les morts et les blessés figurent des « citoyens américains, suédois et brésiliens », ont précisé les autorités, sans donner le décompte exact par nationalit­é des personnes décédées.

« 90 % des personnes décédées sont américaine­s », a indiqué une source auprès de la protection civile sous couvert de l’anonymat.

Selon une liste provisoire de la protection civile de l’état de Quintana Roo, au moins un Américain et un guide touristiqu­e mexicain ont été tués dans l’accident. La nationalit­é des 10 autres personnes décédées n’est pas mentionnée. Parmi les blessés, on dénombre au moins 8 Américains, 3 Brésiliens et 2 Suédois. L’accident s’est produit tôt le matin aux abords de la localité de El Mahahual.

Les victimes effectuaie­nt un voyage à bord de deux bateaux de croisière de la compagnie Royal Caribbean, le Celebrity Equinox et le Serenade of the Seas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada