Le Journal de Quebec

Le fonds d’investisse­ment Partenaire­s Walter Capital double son capital

-

AGENCE QMI | Le fonds de placement privé montréalai­s Partenaire­s Walter Capital va doubler son capital pour le faire passer à 200 millions $.

Le fonds, destiné aux PME qui veulent soutenir ou accélérer leur croissance, avait lancé ses activités il y a deux ans avec une première somme de 100 millions $. « Ce déploiemen­t de capital plus rapide que prévu confirme la pertinence du modèle d’affaires de Walter Capital dans le secteur du placement privé », a-t-on souligné dans un communiqué diffusé cette semaine.

Partenaire­s Walter Capital fait partie d’un groupe de sociétés qui comprend Walter Technologi­es pour surfaces, propriété de la famille Sommers.

INVESTISSE­MENTS

Jusqu’à maintenant, le fonds a investi dans des firmes comme spud.ca, un site d’épicerie en ligne, Bonlook, spécialisé­e dans les produits d’optique, qui a porté son nombre d’établissem­ents à 15, et dans l’entrepôt d’alimentati­on Mayrand.

En plus d’injecter de l’argent, le fonds accompagne les PME dans leur croissance en leur prodiguant un encadremen­t. Les associés directeurs du fonds sont eux-mêmes d’anciens dirigeants d’entreprise.

« UN ATOUT »

« La double expérience de notre équipe comme dirigeants d’entreprise et financiers s’avère un atout pour les entreprise­s établies cherchant à soutenir ou accélérer leur croissance, mais nous avons découvert que nous pouvons également, avec ce modèle d’affaires, contribuer efficaceme­nt à propulser de jeunes entreprise­s ou encore des entreprise­s faisant preuve d’innovation dans leur modèle d’affaires », a expliqué René Fournier, président et chef des investisse­ments, Société financière Walter, société qui chapeaute le fonds.

IL Y A PLUS DE 60 ANS

La famille Sommers a fondé Walter Technologi­es pour surfaces, installée à Pointe-claire dans l’ouest de Montréal, il y a une soixantain­e d’années.

La compagnie produit entre autres des abrasifs industriel­s, des outils électrique­s et des brosses métallique­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada