Le Journal de Quebec

Les Lakers honorent Kobe Bryant

L’ex-vedette a vu ses deux numéros retirés lundi soir

-

AGENCE QMI | Comme il l’a fait si souvent tout au long de sa carrière de 20 saisons avec les Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant a été la vedette au Staples Center, lundi soir, lorsque l’organisati­on a retiré les deux numéros qu’il a portés.

Celui qui est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA a porté le numéro 8 pendant 707 matchs et le 24 pour 639 rencontres.

Étant donné l’impact qu’il a eu sur l’organisati­on et le sport, les deux numéros ont donc été installés dans les hauteurs de l’amphithéât­re.

« Nous retirons tes deux numéros parce que même si on sépare tes statistiqu­es et tes accompliss­ements en deux, chaque numéro mériterait de se retrouver au Temple de la renommée », a lancé la présidente de l’équipe Jeanie Buss.

SE SOUVENIR DU PASSÉ

En carrière, Bryant s’est retrouvé en grande finale de la NBA sept fois et il a remporté les grands honneurs à cinq reprises.

Il est également l’un des six joueurs de l’histoire de la NBA à avoir atteint le prestigieu­x plateau des 30 000 points avec sa récolte de 33 643.

Pourtant, ce ne sont pas ses exploits personnels qui lui sont venus en tête lorsqu’il a pris le micro pour remercier la foule.

« Ce n’est pas à propos [la raison de la cérémonie] des maillots qui ont été installés là. C’est à propos des maillots qui étaient là avant le mien, a mentionné Bryant en faisant référence aux autres vedettes qui ont évolué pour les Lakers avant lui. Sans eux, je ne serais pas ici aujourd’hui. Ils m’ont inspiré et forcé à élever mon jeu au plus haut niveau. »

Lors de son dernier match en carrière, il s’était donné en spectacle une dernière fois avec une récolte de 60 points.

Bryant avait été repêché au 13e rang de l’encan de 1996 par les Hornets de Charlotte qui l’ont immédiatem­ent échangé aux Lakers.

 ?? PHOTO AFP ?? Kobe Bryant salue la foule lors de l’hommage qui lui a été rendu par l’organisati­on des Lakers, lundi soir.
PHOTO AFP Kobe Bryant salue la foule lors de l’hommage qui lui a été rendu par l’organisati­on des Lakers, lundi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada