Le Journal de Quebec

Robitaille déçu des propos de Laberge

L’entraîneur des Tigres a commenté les accusation­s de son ex-joueur, maintenant avec les Remparts

- MARIO MORISSETTE

Au lendemain des confidence­s accusatric­es du nouveau membre en règle des Remparts de Québec Pascal Laberge, qui ciblait la dissension au sein du vestiaire pour expliquer la première moitié de saison décevante des Tigres de Victoriavi­lle, l’entraîneur en chef des Félins, Louis Robitaille, n’a pas rajouté d’huile sur le feu. Ni soufflé sur les braises de la rancoeur !

Bien au contraire, Robitaille n’a pas fait la moindre fausse note avec son violon lors d’une entrevue accordée, hier après-midi, au confrère Pascal Lévesque, de la station KYK 95,7 (le diffuseur officiel des Tigres).

« J’ai été informé des commentair­es de Pascal. C’est un peu décevant, car nous avons essayé de lui accorder le meilleur encadremen­t possible. Nous avions même apposé un “A” sur son chandail en début de saison. Ça n’a pas fonctionné. Dans un vestiaire, la chimie, ça se crée entre les 23 joueurs quand les plus vieux (vétérans) s’occupent des plus jeunes. En tant qu’équipe, on s’en va quand même dans la bonne direction », a déclaré Louis Robitaille qui vit sa 8e saison derrière un banc de la LHJMQ et sa deuxième à titre d’entraîneur en chef des Tigres.

TOURNER LA PAGE

Malgré quelques appels sur son portable et une invitation transmise par courriel, Louis Robitaille n’a pas voulu approfondi­r sa réflexion avec l’auteur de ces lignes.

« Notre entraîneur ne fera plus d’autres commentair­es sur la transactio­n. D’ailleurs, il n’a rien à voir dans ce dossier, on tourne la page », a exhorté le frappeur de relève et directeur général des Tigres, Kevin Cloutier.

« J’ai pris la décision d’échanger Pascal Laberge, car j’ai un plan en tête. À la suite de l’acquisitio­n de Vitalii Abramov et le retour à la compétitio­n de Félix Lauzon (rétabli d’une opération à l’épaule), on pouvait se permettre de sortir un élément important de notre alignement. L’histoire s’arrête là. Enfin, j’ai hâte au 10 janvier pour avoir mon équipe complète. »

UN ABCÈS À CREVER ?

Deux coqs s’entendent rarement dans le même poulailler. Le sujet semble tabou dans les Bois-francs où des observateu­rs, certains aux intentions pures et d’autres non filtrées, affirment que les relations entre Laberge et son coéquipier Maxime Comtois (membre en règle d’équipe Canada junior et espoir des Ducks d’anaheim) n’ont pas toujours été au beau fixe.

Cette tension aurait mené à la formation de clans à l’intérieur du vestiaire. Cloutier rejette ces affirmatio­ns comme un balai d’essuie-glace repousse la neige folle.

« Les clubs de la LHJMQ alignent plus d’une vingtaine de joueurs et c’est normal que tous ne soient pas les meilleurs amis du monde !

« En début de saison, je te rappelle que Comtois et Laberge ont évolué au sein du même trio et ils semblaient très bien s’entendre… »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? L’entraîneur en chef Louis Robitaille (photo) et le directeur général Kevin Cloutier, des Tigres de Victoriavi­lle, préfèrent tourner la page plutôt que de s’engager dans une joute verbale avec leur ancien joueur Pascal Laberge.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI L’entraîneur en chef Louis Robitaille (photo) et le directeur général Kevin Cloutier, des Tigres de Victoriavi­lle, préfèrent tourner la page plutôt que de s’engager dans une joute verbale avec leur ancien joueur Pascal Laberge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada