Le Journal de Quebec

Un autre semi-remorque électrique POUR CONCURRENC­ER CELUI DE TESLA

- GERMAIN GOYER

Il y a véritablem­ent un engouement à l’heure actuelle pour les semi-remorques électrique­s. Et Tesla y a assurément contribué en lançant son camion cet automne.

Aujourd’hui, c’est au tour de Thor Trucks se lancer dans l’arène. En effet, la start-up californie­nne vient de dévoiler l’et-one, un semi-remorque qui promet parcourir 483 kilomètres avec une seule charge et de pouvoir tirer jusqu’à 36 000 kilogramme­s.

Au chapitre du design, l’et-one de Thor Truck s’apparente à celui de Tesla.

Or, on remarque que cette start-up a privilégié un aménagemen­t convention­nel de la cabine plutôt que de positionne­r le chauffeur en plein centre pour accroître la visibilité.

PRIX PLUS ÉLEVÉ

Comme on peut le lire sur Trucks.com, cette petite entreprise aux grandes ambitions ne compte que 18 employés en ce moment. Malgré ses importants pépins sur le plan de la livraison, Tesla possède tout de même une structure administra­tive plus approfondi­e.

Par ailleurs, Thor Trucks en a aussi profité pour présenter les prix, qui sont globalemen­t moins avantageux que ceux avancés par Tesla. Pour la version proposant une autonomie de 483 kilomètres, le prix s’élève à 320 000 dollars. Pour l’équivalent du côté de Tesla, on parle plutôt d’un prix de 190 000 $. On prévoit aussi qu’une version offrant une autonomie de 160 kilomètres voit le jour au prix de 190 000 dollars.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada