Le Journal de Quebec

Commerces floués par leur comptable

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT

Quatre commerçant­s de Beloeil s’étant liés d’amitié avec la femme qui gérait leur comptabili­té sont sous le choc depuis qu’ils ont appris qu’elle les aurait fraudés pour plus de 365 000 $.

Louise Henry participai­t aux soupers familiaux d’un client et organisait des soirées télé avec un autre. Le tout dans le seul but de vider leur compte bancaire une fois qu’ils avaient le dos tourné, selon la police.

La femme de 54 ans originaire de Sainte-madeleine, en Montérégie, se serait servie des centaines de milliers de dollars ainsi dérobés pour jouer aux machines de vidéo poker dans un bar de Mont-saint-hilaire.

Le restaurant Barabouf, Lost Souls Tattoo, Amaz-ink Tattoo et Toilettage L’ami d’orami ont séparément porté plainte pour fraude auprès de la Régie intermunic­ipale de police Richelieu—saint-laurent.

La Sûreté du Québec aurait également reçu deux plaintes contre les Services comptables affiliés, l’entreprise que Mme Henry représenta­it.

C’est en 2013 que Stéphane Urier, du restaurant Barabouf, a commencé à faire affaire avec Louise Henry. Au fil des ans, elle est devenue une amie de la famille.

« C’est vicieux, son affaire. Ce n’est pas quelqu’un qui a agi sur l’impulsion. Tout était calculé », affirme M. Urier.

« MANIPULATR­ICE »

« Elle rencontre les gens, puis elle devient très proche d’eux, raconte-t-il. Elle est venue chez nous manger à notre table, jouer avec nos enfants… C’est une manipulatr­ice. » Louise Henry a comparu au palais de justice de Saint-hyacinthe lundi sous divers chefs d’accusation reliés à la fraude. Elle demeure détenue jusqu’au 28 décembre, jour de son enquête de remise en liberté.

 ??  ?? LOUISE HENRY Fraudeuse alléguée
LOUISE HENRY Fraudeuse alléguée

Newspapers in French

Newspapers from Canada