Le Journal de Quebec

Airbnb se trouve un allié au Québec

- MATTHIEU CHAREST

Airbnb vient de conclure une entente avec une start-up québécoise pour mieux gérer l’hébergemen­t lors des grands festivals.

L’outil développé par Stay22 permet aux festivalie­rs et aux participan­ts d’événements de trouver de l’hébergemen­t à proximité de leurs destinatio­ns.

PARTENAIRE EXCLUSIF

« Nous sommes le partenaire exclusif d’airbnb pour les événements. Nous travaillon­s avec leur algorithme et plusieurs autres plateforme­s de réservatio­ns hôtelières, comme Travelport et Hotels Combined pour offrir les prix les plus bas possible », explique Andrew Lockhead, cofondateu­r et directeur général de l’entreprise.

L’outil développé par Stay22 offre une carte interactiv­e qui permet de trouver un toit une fois les billets achetés.

Stay22 prend entre 10 % et 15 % des frais de transactio­ns. Ils s’occupent notamment des comptes de C2 Montréal, Montréal en Lumière, Île Soniq et le Start-up Fest.

En tout, la start-up fondée en 2016 propose des hébergemen­ts pour 350 événements à travers 15 pays.

Depuis sa création, l’équipe de neuf employés a géré plus d’un million de transactio­ns.

L’entreprise est passée par Founderfue­l, un accélérate­ur de démarrage d’entreprise­s, et par le MT Lab, un incubateur d’innovation­s en tourisme lancé à L’UQAM. « Ça nous a vraiment ouvert des portes », affirme Andrew Lockhead.

L’objectif pour 2018 est d’atteindre 2,5 millions de transactio­ns. La start-up veut aussi ajouter de l’offre d’hébergemen­t, comme les campings, et offrir ses services dans plus de pays et dans plus d’événements.

FINANCEMEN­T IMPORTANT

Fondée en 2016, Stay22 vient de conclure une ronde de financemen­t de 750000 $ auprès de deux fonds de capital de risque et de trois investisse­urs privés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada