Le Journal de Quebec

Des factures salées pour Robin Thicke

-

WENN | Robin Thicke a un peu traîné des pieds pour payer ses impôts en 2014 et 2015. Un premier relevé affiche un montant de 1,3 million de dollars américains et de 936 000 dollars pour l’année fiscale 2015. Robin Thicke, 40 ans, doit aussi une importante somme d’argent en raison d’un litige pour plagiat avec son succès de 2013 Blurrred Lines.

En 2015, les héritiers de Marvin Gaye ont remporté un procès face à Robin Thicke et le coauteur de la chanson, Pharrell Williams, et un juge a ordonné que 7,3 millions de dollars soient payés aux héritiers du chanteur de musique soul, après avoir déclaré qu’ils avaient plagié le titre Got to Give It Up. Les musiciens ont tenté de faire appel de la décision en affirmant n’avoir pas directemen­t copié la chanson, en vain.

Depuis que Blurred Lines a atteint le sommet des classement­s, Robert Thicke a connu des succès contrastés avec l’échec commercial de son album Paula, paru en 2014, qui est arrivé à la neuvième place aux États-unis et n’a pas atteint le classement britanniqu­e. Le titre de l’album était un hommage au prénom de sa femme, Paula Patton. Mais le couple a annoncé sa séparation quelques mois seulement avant la sortie de l’album, et a divorcé en 2015 après 10 ans de mariage.

Paula Patton, 42 ans, et Robin Thicke se sont depuis livrés à une âpre bataille juridique pour la garde de leur fils de sept ans, Julian, qu’ils ont réglée en août. Le chanteur est maintenant sur le point de devenir papa pour la deuxième fois. Sa petite amie April Love Geary est enceinte.

 ??  ?? Robin Thicke
Robin Thicke

Newspapers in French

Newspapers from Canada