Le Journal de Quebec

«Gronk» et Gurley parmi les étoiles

Les joueurs offensifs des Patriots et des Rams ont excellé à leur position le week-end dernier

-

AGENCE QMI | L’ailier rapproché des Patriots de la NouvelleAn­gleterre Rob Gronkowski et le porteur de ballon des Rams de Los Angeles Todd Gurley ont été nommés hier les joueurs offensifs par excellence de la semaine dans la NFL.

Gronkowski a amassé 168 verges en neuf réceptions pour permettre aux siens de vaincre les Steelers de Pittsburgh au compte de 27-24, dimanche. Il revendique 1017 verges et sept touchés par la voie aérienne cette saison.

Du côté de la Nationale, le porteur de ballon des Rams de Los Angeles Todd Gurley a totalisé 152 verges et quatre majeurs au sol en moins de trois quarts de jeu contre les Seahawks de Seattle. Son club l’a d’ailleurs facilement emporté par la marque de 42-7.

En défense, les récompense­s hebdo- madaires ont été octroyées aux demis de coin Marcus Peters (Américaine) et Darius Slay (Nationale), respective­ment des Chiefs de Kansas City et des Lions de Detroit. Peters a réalisé deux intercepti­ons aux dépens du pivot des Chargers de Los Angeles Philip Rivers, tandis que Slay a également saisi deux passes du quart ennemi, sa victime étant Mitchell Trubisky, des Bears de Chicago.

Chez les unités spéciales, les botteurs Sam Koch (Américaine) et Robbie Gould (Nationale), des Ravens de Baltimore et des 49ers de San Francisco, ont été honorés. Koch a effectué cinq placements d’une distance moyenne de 43 verges, quatre d’entre eux se retrouvant à l’intérieur de la ligne de 20 des Browns de Cleveland. Gould a réussi six placements contre les Titans du Tennessee, incluant un botté de 45 verges.

BLESSÉ, JULIO JONES DEVRAIT JOUER

Par ailleurs, le receveur de passes des Falcons d’atlanta Julio Jones n’a pas participé hier à l’entraîneme­nt de son équipe en raison d’une blessure à la cheville, mais il devrait disputer le prochain match des siens.

Selon l’entraîneur-chef de la formation de la Georgie, Dan Quinn, Jones affrontera les Saints de La Nouvelle-orléans dans un duel de grande importance au classement de la section Sud de l’associatio­n nationale. De plus, Jones devrait prendre part de façon réduite aux prochaines séances des siens.

Le joueur de 28 ans a récolté 1215 verges et trois touchés en 76 réceptions cette saison. Atlanta occupe le troisième rang de sa division avec une fiche de 9-5. Les Saints et les Panthers de la Caroline partagent le sommet grâce à un dossier identique de 10-4.

UN PROBABLE RETOUR DE LEONARD FOURNETTE

Enfin, le porteur de ballon des Jaguars de Jacksonvil­le Leonard Fournette effectuera vraisembla­blement un retour à la compétitio­n dimanche, lorsque son équipe visitera les 49ers de San Francisco.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef de la formation floridienn­e, Doug Marrone, au quotidien « Sacramento Bee », hier.

Fournette a été ennuyé par une blessure au quadriceps l’ayant contraint à manquer le dernier match des siens. Cette saison, il a été limité à 11 rencontres, car il a aussi été touché à la cheville. Le demi-offensif a récolté 923 verges et huit majeurs en 231 courses, ajoutant 213 verges et un jeu de six points par la voie aérienne.

 ??  ?? Todd Gurley, des Rams (photo), et Rob Gronkowski, des Patriots, ont aidé leur équipe de brillante façon en fin de semaine dernière. PHOTO AFP
Todd Gurley, des Rams (photo), et Rob Gronkowski, des Patriots, ont aidé leur équipe de brillante façon en fin de semaine dernière. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada