Le Journal de Quebec

Lehkonen préfère rester prudent

- STÉPHANE CADORETTE

VANCOUVER | Signe que la progressio­n vers un retour au jeu se poursuit, Artturi Lehkonen s’est de nouveau entraîné avec vigueur en compagnie de ses coéquipier­s, hier.

Le Finlandais ne semblait pas emballé pour autant.

À sa sortie de la patinoire des Thunderbir­ds de l’université de la Colombie-britanniqu­e, Lehkonen est resté de marbre. Il venait pourtant de patiner en compagnie de Jonathan Drouin et de Max Pacioretty, puisque Paul Byron s’est absenté de l’entraîneme­nt matinal pour subir des traitement­s.

Le Canadien a parlé de traitement­s de routine, sans fournir davantage de précisions, pour ce qui est de Byron.

Dans le cas de Lehkonen, même si son retour au jeu semble imminent, il n’a pas voulu sauter aux conclusion­s, offrant des réponses courtes et vagues.

« Je me sens bien, mais je n’ai pas encore reçu le feu vert des médecins, donc on verra », s’est-il d’abord prononcé laconiquem­ent lorsque questionné sur un potentiel retour au jeu à Calgary demain, ou à Edmonton samedi.

PRÊT À REVENIR ?

Auteur de 18 buts et 28 points à sa première saison l’an passé, le choix de deuxième ronde au repêchage de 2013 n’a pas joué depuis le 11 novembre, contre les Sabres. Est-ce qu’il s’estime à 100 % ou tout prêt de l’être?

« Je n’évalue pas ça. Je m’en vais certaineme­nt dans la bonne direction, mais ça demande du temps pour retrouver la forme. Je ne peux pas commenter davantage », a-t-il répondu.

La saison dernière, Lehkonen avait dû déclarer forfait pour une durée de neuf matchs. Cette fois-ci, il semble trouver le temps beaucoup plus long.

« Ce n’est pas du tout la même chose. Ça fait bien plus de temps que je suis à l’écart. Il n’y a toujours pas d’échéancier pour que j’obtienne le feu vert des médecins. En ce moment, je peux m’entraîner avec l’équipe et on verra la suite », a-t-il indiqué.

Lehkonen a obtenu cinq points en 18 matchs cette saison. Il a été contraint au rôle de spectateur lors des 16 dernières rencontres.

Le Canadien s’est envolé vers Calgary en début d’après-midi et un entraîneme­nt est prévu aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada